Dimanche pour Pâques, j'étais encore bien plus excitée que les enfants ( l'empereur m'a d'ailleurs avoué un peu après s'être levé qu'il avait complètement oublié. )
A la faveur du changement d'heure, je me suis réveillée à 8h30 et mon premier réflexe a été d' enfiler un gilet et des chaussons pour filer dans le jardin en pyjama afin de cacher ce que les cloches, la cloche en l'occurrence puisque c' est moi qui était à la manoeuvre avaient apporté. Et me voilà échevelée à sélectionner les meilleurs coins pour y déposer lapin, oeufs et cloches. Et les endroits les plus tops, je les connais bien puisque c'est dans ce même endroit que petite, j'ai cherché les Pâques à mon tour. Je me suis revue avec mon cousin en train de soulever chaque pierre, scruter chaque arbre, fouiller chaque brin d'herbe. Alors quand aujourd'hui je vois mes fils faire la même chose avec leur grand panier en osier dans la main, ça me replonge automatiquement 30 ans en arrière.
La récolte a été bonne et je crois qu'on a tellement voulu bien faire avec le papy et la mamie, que mon fils a encore trouvé des oeufs en chocolat l'après midi.
L'après midi justement, nous sommes allés dans un petit parc près de la maison avec toboggan, balançoire, etc... Jajaja et moi on a jeté notre dévolu sur une maison avec deux marches, un couloir couvert et un petit toboggan jaune tout au bout.
Et me voilà à monter les marches, jouer dans la maison et enfin glisser sur ce toboggan minuscule. Avec Jajaja, mais aussi sans lui. Très vite, je me suis rendue compte que j'étais la seule maman dans le parc à jouer avec du matériel étiqueté de 18 mois à 4 ans mais je m'en moque. J'ai bien aperçu le regard médusé de cette mère de famille assise sur le banc en bois rouge à quelques pas de moi ou l'étonnement des enfants qui me croisaient à l'intérieur de la cabane mais peu importe, j'ai adoré cet instant.
Et le soir, l'apothéose avec une soirée 100 % régressive avec l'empereur, un duo mère/fils sous une grosse couverture en pilou avec Toy Story 3, des bonbons, du gâteau au chocolat et un grand verre de lait frais. C' est le premier film que nous avions vu ensemble au cinéma alors le revoir avait forcément une saveur particulière avec un Zozo complètement hermétique à ce genre de dessin animé. On a beaucoup rit, un peu pleuré aussi ( l'empereur par deux fois a cause de big baby et moi pendant les 10 minutes de la fin ).
Et à la fin mon fils m'a dit " oh merci maman pour cette super soirée Toy Story ".
Il est souvent très content pour de toutes petites choses et je trouve ça super.
Il a le même sens des valeurs que sa mère ce petit.
Et sa mère a souvent le même âge que lui, dans sa tête en tout cas...
Commenter cet article