Le week end dernier, le beau temps a tenu toutes ses promesses et Dimanche, nous avons mangé dehors, le midi comme le soir. C'est dans ces moments là, et dans bien d'autres que je me rends compte que c'est une chance d'avoir un jardin et de pouvoir en profiter ainsi une bonne partie de l'année.
Les fleurs ont repoussé, les insectes sont revenus mais notre salon de jardin par conte est resté le même. C'est un vieux salon que j'aime beaucoup, en métal bleu, mais le poids des années commence à visiblement peser. Et je me plais à rêver de tout changer, avec de nouvelles formes, de nouvelles couleurs.
C'est ainsi que quand j' ai découvert Fermob, le spécialiste du mobilier d' extérieur. On retrouve dans toutes leurs créations, qui sont regroupées en pas moins de 14 collections phares, des valeurs que j'affectionne comme la joie de vivre, notamment à travers la palette de couleurs Fermob qui se compose de nombreux coloris.
Mais aussi l'authenticité avec une grande proximité d'avec leurs consommateurs, le respect de l'environnement avec uniquement l'utilisation de métal pour la fabrication de leurs différente pièces ainsi que de peintures sans solvant et entièrement recyclables. Et enfin le fait que ce soit une entreprise française.
Vous connaissez forcément certaines de leurs créations puisqu'on retrouve leur fameuse chaise bistro à la terrasse de nombreux bars et restaurants, ou encore la fameuse chaise Luxembourg dans le jardin du même nom à Paris.
Tout ça m'a donné envie de feuilleter l' Album Fermob 2013, qu'ils ont entièrement réalisé avec l'aide d'amoureux de la marque, un peu comme un album de famille. Et c'est justement en famille que l'on s'est amusé à choisir chacun notre produit coup de coeur, et les enfants plutôt deux fois qu'une puisque Fermob c'est aussi beaucoup fait pour les enfants.
Honneur aux touts petits avec Jajaja qui une fois la belle saison arrivée passe tout son temps dehors. Mais il ne le passe jamais tout seul, il emmène toujours avec lui des livres, des jouets, ou deux peluches, toujours les mêmes. C'est donc tout naturellement qu' il a choisi ( presque tout seul ) un Banc Luxembourg Kid pour avoir un siège rien qu' à lui, comme un grand.
L'empereur lui quand il ne court pas aux quatre coins du jardins, aime sortir quelques petites voitures et s'inventer des tas de courses les unes plus folles que les autres. Aussi il a choisi une Table basse repose-pieds Monceau, en orange bien entendu, sa couleur préférée, afin de se lancer dans quelques rallyes imaginaires.
Le papa lui, privilégie plutôt la détente avec une grosse envie de lézarder à l'ombre des lauriers roses. C' est donc tout naturellement qu'il a eu un coup de coeur pour une Chaise Longue Bistro pliante agrémentée pourquoi pas de la nouvelle collection de coussins outdoor de la marque.



Commenter cet article