Hier j' ai cherché un dentiste. trouver un dentiste ouvert pendant les vacances scolaires releve de la performance. Trouver un dentiste ouvert pendant les vacances scolaires et qui en plus accepte de vous prendre en urgence entre deux rendez vous, ça relève de l' exploit.
Mais au bout de 5 coups de fil, je l' avais mon dentiste. Il m' avait laissé 15 minutes pour arriver jusqu' à son cabinet. Un quart d' heure pour faire 6 kilomètres, Zozo me dit Banco.
Arrivé là bas, je me retrouve rapidement dans le fauteil, 20 ans que je n' étais pas allé chez le dentiste, ceci expliquant sûrement l' état de mes dents.
Le docteur H arrive, me demande de décrire mon mal, et moi je me retrouve toute gênée à lui parler de ma dent cassée.
Il incline le fauteuil, enfile ses gants, touche ma dent, 2 minutes chrono, dent a dévitaliser, rien a faire aujourd' hui, ordonnance avec antibiotiques et anti inflammatoire, 21 euros, bonsoir.
21 euros pour mettre un doigt dans une bouche ça fait rêver de vacances au soleil, celles qu' il doit pouvoir se payer à coup de 21 euros par ci, 21 euros par là...
Résultat, à l' heure ou j' écris ces lignes je souffre atrocement et je ne me languis que d'une chose être à demain matin pour prendre ma cortisone.
Je vais me coucher et me répéter, 21 euros pour un doigt dans la bouche ça fait rêver...
Commenter cet article