Avoir un frère, avoir une soeur, voilà des mots qui ne représentent rien de personnel pour moi mis à part des images. Celle de mon père et de ses 3 frères, celle de ma mère et de sa soeur, de ma grand mère et de ses 14 frères et soeurs...
Je ne connais pas ce lien si fort que certaines fratries entretiennent, ou cette détestation que certains évoquent. Je suis fille unique, j' ai été heureuse de l' être, égoïstement peut être, mais aujourd'hui quand je regarde mes fils j' ai quelques regrets.
Mes fils, ces frères, que j' ai eu si peur de voir se rencontrer.
J' ai préparé l' empereur à l' arrivée de ce petit nouveau venu bien avant sa naissance. Leur premier échange à la maternité me donne encore des frissons.
Dès le départ, l' empereur s'est montré très protecteur, comme si il avait un devoir de plus grand à assumer, il l' a fait et bien fait.
Se sont noués entre eux des liens si forts, une telle osmose, que j' ai parfois du mal à réaliser
Le premier réflexe de l' un comme de l' autre quand il se lève le matin est de savoir ou son frère se trouve. Bien souvent, le petit se lève avant le grand. Mais quand l' empereur arrive, c'est une explosion de joie. Ce dernier d' ailleurs sait toujours quoi faire, quoi dire pour faire rire Jajaja.
Ils ont depuis longtemps cette habitude de jouer ensemble et encore plus depuis que Jajaja marche. Ils font des tours et des tours dans le salon, du quatre pattes dans la cuisine, ils filent souvent tous les deux jusque dans ma chambre. L' empereur ressort ses vieux jouets et les partage.J' entends des éclats de rire, des pleurs aussi parfois mais leur amour est comme une évidence.
Le petit n'est pas avare de gâté pour son frère alors que le grand lui dit souvent je t'aime.
Mes craintes du début se sont transformés en instants que je garde gravés dans mon coeur, dans ma tête, même si des soupçons de jalousie se faufilent parfois dans tous ces bons moments.
Ils commencent déjà a faire des bêtises ensemble, le grand défend le petit et j'aime leur complicité qui j' espère ne se tarira jamais.
Je suis peut être fille unique mais à la tête de la plus jolie fratrie que je connaisse, en toute objectivité bien sûr ;-)
Commenter cet article