Avec le temps, avec le temps va tout s' en va... Même les kilos de la grossesse... Parle pour toi...
La patience, oui j' en ai des tonnes...
1 an avant de récupérer son poids initial, pas de souci je suis prête a attendre.
Là ou ça coince, c'est que ces fameux kilos, on s' en déleste au fur et a mesure des semaines qui passent normalement, mais pas moi.
Non moi, je fais exactement le même poids qu' après la naissance de Jajaja, 72, et je n' ai pas honte de le dire, j' ai juste honte de les porter.
Pas un gramme de perdu en 4 mois !!!
Témoignage
Je m’appelle Stéphanie, j’ai 35 ans et je suis la maman d’un petit Jajaja qui aura bientôt 5 mois. Pendant ma grossesse, j’ai pris 12 kg environ, mon poids d’avant était 60 kg. Aujourd’hui, je pèse encore 72 kg, et je n’arrive pas à perdre le surplus. Je suis passée de la taille 38 à la taille 42, du bonnet B au bonnet D. Je ne sais pasquoi essayer : Dunkan, Thalasso maman bébé( gentil organisateur si tu m' entends ) ), sport intensif. Alors, qu’est-ce que je dois faire ? Je sais que ma poitrne, je ne pourrai pas la retrouver comme avant, mais mon ventre, pourquoi ne redevient-il pas comme avant ? C’est assez frustrant quand vous allez dans un supermarché et que l’on vous demande de passer aux caisses prioritaires. Si vous le pouvez, aidez-moi ! Merci d’avance.
La réponse de l' expert
Après une prise de poids pendant la grossesse, toutes les femmes souhaitent retrouver leur ligne, passer à un autre stade, redevenir la femme qu’elles étaient avant. Cette métamorphose passe évidemment par la perte de poids et le retour à un tonus musculaire normal. En général, le problème de surpoids nécessite un recadrage diététique ainsi que la pratique régulière de séances d’abdominaux. C’est ce que vous avez fait, mais ce n’est pas suffisant. Le régime et l’activité physique doivent être associés à une redistribution de la bonne circulation sanguine et lymphatique, ainsi qu’à une meilleure mobilisation du coccyx qui permet un rééquilibrage après l’accouchement.
Mieux vaut avoir recours à de multiples spécialistes qui, en associant leur prise en charge, viendront à bout de votre désarroi. Courage.
Pourtant, pourtant je ne mange pas plus qu' avant, pas moins non plus, mais quand même, pourquoi je n' ai pas perdu le poids du bébé, celui du placenta.
Non je ne suis pas la Heidi Klum post partum des blogs de maman, ni la maman gourmande au pot d' Haagen Dazs qui a déjà retrouvé son poids de forme.
Les filles je vous admire.
Je redeviens l' adolescente de 14 ans qui cache son corps dans des jeans larges, des chemises amples, les kilos s' accrochent a moi comme une moule de bouchot a son piquet.
Et le comble c'est que je ne suis grosse que du ventre, enfin de la ceinture abdominale, 12 kilos de trop dans le ventre c'est possible ça ?
Je vois bien que Zozo ne comprend pas, il aimerait me retrouver telle que j' étais avant.
Lui qui n' a pas et qui n' a jamais eu de problemes de poids, je vois bien qu'il est impatient.
Et moi si il savait comme j' aimerai me retrouver d' abord tout court.
Je me demande ce que je mange de trop... ou de pas assez...
La patience, je vais continuer d' en avoir, du courage aussi car pour moi manger moins c'est pire qu' arrêter la clope ou la bagatelle.
Je repasserai dans 4 mois et je vous dirai
En attendant je suis grasse et je ne m'assume pas
Note : Ne pas rater les Maternelles du 22 Avril, même Sonia Rolland a eu du mal a récupérer la ligne...
Commenter cet article