Entre Zozo qui n' arrête pas de me dire que je suis belle enceinte, même toute nue, certaines copines qui me disent que ça me va vraiment bien, quelques blogueuses qui me le font sentir aussi, je vais finir par me sentir comme une déesse de la fecondité. Mais il faut faire gaffe, prendre soin de mes chevilles.
En fait, je ne sais jamais trop quoi répondre.
Et puis je me suis dit qu 'il fallait en profiter. Que tous ces gens qui pour une fois ne me parle ni de la grosseur, ni de la forme de mon ventre , et qui ne me posent aucune question déplacée, et bien c'est très agréable.
C'est dans ces instants de partage spontannés et sans arrières pensées que j'ai envie d'abord, de vous prendre dans mes bras,si si , et ensuite de redire à quel point j' aime être enceinte malgré les petits tracas, douleurs, etc...
Alors oui je commence à avoir du mal à m'épiler, à enfiler mes spartiates, à me baisser pour ramasser la dernière petite voiture de l'empereur qui traîne le soir pour ne pas glisser dessus le lendemain matin et je ne peux pas toujours selon mon état de fatigue faire tout ce que je veux dans la journée, mais bon sang pour l'instant je n'ai pas de quoi me plaindre.
J' ignore si ce sera facile jusqu' au bout, je l'espère, mais je me souhaite une dernière grossesse longue et belle. Elle n' était pas prévue mais elle fait partie de ces belles surprises que nous fait parfois la vie.
Je ne dis pas non plus que la grossesse c'est que du bonheur, et je ne le ferais jamais. Même que parfois, avec la chaleur, les remontées acides, les divers examens a faire je râle très fort. Mais quand ces journées là sont finies et que couchée dans mon lit j'observe les vagues successives que le pitchoun fait naître sous mon ventre, j'ai toujours un petit sourire, peut etre un peu niais, aux lèvres.
Certains matins sont diffciles comme celui ci avec un réveil à 4h40, des plaques rouges sur le visage et une petite tache sur la joue droite mais j'essaie de relativiser, toujours, du mieux que je le peux.
Oui,je me sens bien enceinte et je profite de chaque jour qui passe en n'étant pas si pressée que ça se termine.
Et quand je croise une autre femme enceinte, au lieu de faire comme beaucoup, et laisser parler une curioisité mal placé, j'ai juste envie de lui dire de profiter de sa grossesse (parce que ça passe rudement vite) et ( seulement si je le pense, la grossesse ne rendant pas aveugle ) que je la trouve jolie.
Ca me fait tellement de bien quand c'est à moi que ça arrive que ce serait dommage de ne pas en faire de même avec les autres.
Commenter cet article