Ce qui me fait, faisait, le plus peur dans l' accouchement, c'est le côté imprévu de la chose.
Ou, quand, comment ?
Et pourtant tout au long de ma grossesse, on m' a mis en condition : Venir a la maternité dès qu'on sent des contractions régulières pendant deux heures toutes les 10 minutes, le bébé arrive souvent plus vite alors il ne faut pas trop trainer chez soi, et valable pour toutes les femmes enceintes, manger un gros plat de pâtes avant de partir, encore faut il en avoir envie entre deux douleurs.
Tout ça pour dire que ce dernier accouchement, je 'lai imaginé une fois, dix fois, cent fois. J'ai cru que je n'aurais pas besoin de coup de main, au propre comme au figuré, pour que mon bébé ait envie de venir au monde.
J'avais imaginé faire le travail à la maison, etre à 6 ou 7 en arrivant à la maternité et accoucher en deux heures.
Je n'étais certes pas pressée d'accoucher mais cinq jours avant je me sentais vraiment prête.J'avais sorti l'arsenal homéopathie, tisane de sauge et de framboisier ( la sauge donne bel et bien des contractions mais pas assez fortes en ce qui me concerne pour que ça bouge), j'ai fait un grand ménage, j'ai mangé épicé, j'ai mis Zozo à contribution mais rien n'y a fait.
Aussi à j-2, alors que ma première visite pré terme s'était soldée par un encéphalogramme plat au niveau des contractions, j'ai commencé à avoir peur. D'autant qu'à la conclusion de l'échographie de contrôle, le gynéco avait prévu un déclenchement a j+1 si rien ne s'était passé le 22.
J'avais déjà crains de devoir être déclenchée pour Jajaja mais une manipulation de la sage femme avait suffit, comme pour l'empereur d'ailleurs, parce que la rétention de bébé, c'est bel et bien on dirait ma spécialité.
J'ai trouvé beaucoup de réconfort dans les divers témoignages que des blogueuses,des lectrices, ont bien voulu partager, me donnant une autre vision du déclenchement alors que jusqu'a présent je n'avais lu que des récits plutôt flippant.
Le jour J, j' y ai cru jusqu'a 22h30 à l'arrivée " naturelle" du Mistouflon, et puis plus rien.
Aussi le 23 Octobre à 7h00, c'est dans mes petits souliers, que je suis arrivée à la maternité et avec finalement pour une naissance bel et bien prévue, encore plus d' inconnues dans la tête.
Commenter cet article