A chaque fois que j' ai été enceinte, Zozo a été parfait. Il s' est occupé de tout dans la maison, de l' empereur, de l' intendance, notamment a la fin de chaque grossesse quand j' ai du me reposer 2 bons mois. Il en faisait même plus que ce que lui demandai, anticipant pas mal de chose, toutes mes envies et caprice notamment.
Mais apres chaque accouchement, c' est comme si il me faisait payer ce laps de temps ou il est devenu le super homme at home . Et a chaque fois la même impression, celle de la femme qui assume, qui assure, travaillant ou pas d' ailleurs c'est la même chose.
J' aimerai savoir ce qu'il se passe dans sa tête une fois que je reviens de la maternité et que je donne l' impression d' avoir repris le contrôle.
La sage femme du cours d' accouchement nous avait conseillé d' en faire encore un minimum apres l' accouchement pendant au moins encore 1 mois et demi, c'est râté Kiki.
C'est encore pire depuis que ses horaires ont changé, surtout quand il travaille jusqu'a 21 heures. Il a beau être a la maison le matin, le message que je reçois c' est le matin je me repose, je bosse moi apres...
Et moi je ne fais rien ?
C'est marrant de voir comme l' homme a souvent l' impression d' en faire plus que la femme a horaire de travail égal.
Pourquoi j' en parle ?
Pas pour faire passer Zozo pourun immonde salop, un immonde macho, il ne l' est pas.
Mais parce que tous mes coups de blues, mes baisses de forme, ce peu de confiance en moi que je te sers a toutes les sauces, mes kilos, mon etat d' esprit actuel, tout vient de là, de cette impression d' être parfois un meuble même si tout au fond de moi je sais que j' interprète les choses a ma manière et que pour lui en voir parlé, lui ne voit pas du tout les choses comme ça
Et puis comme pour les enfants, vos hommes ont l' air si dispos, ils vous gâte, ils vous aide... Si bien qu' apres je me retourne et je me dis " mais pourquoi je ne 'ai pas le même a la maison ? "
Se comparer aux autres n' arrangent rien je sais.
Un dernier mot pour dire que j' espere que ça va passer, comme pour l' empereur, et que nous allons retrouver un rythme normal ou chacun aura a nouveau sa place.
Témoignage
Nous venons d'avoir un bébé et travaillons tous les deux. Je suis très à cheval sur les droits des femmes, l'égalité. Toutes les injustices faites aux femmes m'énervent. Nous sommes tous les deux diplômés et milieu de trentaine. Pourtant, je me retrouve chez moi avec un mari qui ne fait absolument rien ou presque.
Simplement, il s'occupe de cuisiner. Il joue de sa force d'inertie. Je fais tout et pense à tout, parce qu'il s'en fiche si la maison est en désordre. Il me connait et du coup, il n'a pas besoin de se soucier, il sait que je veillerai, et se détache totalement de certains sujets pour se reposer sur moi.
La réponse des experts
J' attends...
Commenter cet article