Depuis que je suis mère, surtout depuis la naissance de Jajaja, je ne trouve plus d' instants pour avoir quelques petits plaisirs simples comme j' en avais auparavant. Je me rends compte que la naissance de l' empereur n'avait pas autant bouleversé mes petits bonheurs car c' était un bébé si facile.
Jajaja, surtout tout petit m' a beaucoup monopolisé, comme peut l' être une maman par son bébé, , mais ça a continué en grandissant et il voulait toujours être dans mes bras la journée, et la nuit, ne voulait pas dormir.
Et puis ça a changé petit à petit, dès qu'il a su faire du quatre pattes en fait. Et depuis qu'il marche, il a vraiment gagné en autonomie, il joue longtemps avec ses jouets, mais aime quand même bien venir se coller dans mes jambes ( j' adore ses Mômans quand il arrive vers moi en courant )
Nouvelle étape depuis qu'il a sa chambre, ses nuits ont changé, les miennes aussi. Et plus que mes nuits, il y a tout un tas de petites choses que j' aimais faire avant, de petites choses toutes simples mais qui font du bien.
Je peux a nouveau lire un livre dans mon lit le soir, l' oreiller bien calé derrière la tête, au chaud sous la couette
En ce moment ce sont les vacances, et le matin quand ils dorment tous les deux et que je suis réveillée, je peux rester sous les draps, m' étirer, regarder le plafond et juste être bien
Je peux me lever et boire mon café seule dans la cuisine, sans que Trottino le zèbre rigolo ne me hurle dans les oreilles mais seulement avec le chant des oiseaux.
Je peux prendre ma douche sans timing et être déjà prête quand les enfants se lèvent.
Alors bien sûr rien de comparable avec des soirées en amoureux ou une journée rien que pour soi mais c'est un bon, début.
Aussi minuscules peuvent ils paraîtrent, ces petits plaisirs là me font un bien fou.
Commenter cet article