Dimanche matin, j' ai décidé de me lever avant tout le monde, même avant Jajaja et je suis partie vaillamment à pied jusqu'à la boulangerie.
15 minutes a pied et sans croiser grand monde, un petit plaisir dans la fraîcheur du matin.

Personne c'était vite dit car arrivée a la boulangerie, je me suis retrouvée avec une quinzaine de personnes devant moi.
Arrivée a mon tour, j' ai été séduite par le choix mais aussi un peu estomaqué par le prix du croissant, 30 centimes d' euros plus cher que là ou je vis.
En règle générale, c'est le seul point négatif que j' ai pu trouver lors de mon séjour : les prix sont assez élevés dans les commerces et les activités sont assez onéreuses également. Il vaut peut être mieux prévoir ses activités al' avance et le budget qui va avec.
De retour au cottage, tout le monde debout et petit déjeuner en famille.
Pendant que Zozo habille les enfants avant d'aller a l' Acqua mundo, je twitte un peu et j' apprends que Petoulette, du blog la bougeotte en famille est là aussi. Une bonne occasion de se rencontrer si on n'avait pas prévu autant de choses et surtout si je n' étais pas si timide. Je regrette encore aujourd'ui. Tu peux retrouver ces impressions sur son week end a elle ici et là
Direction donc l' Acqua Mundo a l' ouverture, il y aura sans doute moins de monde. Mais non pas du tout, le monde aquatique du Parce est pris d' assaut.
Le temps de se changer dans une cabine et hop c'est parti !!!
L' Acqua mundo c'est coloré, avec de multiples bassins, extérieur, pataugeoire, piscine a vagues, toboggan,moulin a eau...
Dans mon maillot trop petit je me suis contentée du petit bassin avec Jajaja et des transats.
L' empereur lui qui nous parlait de la piscine avant même le départ a vite été échaudé dans le moulin a eau, trop de bruit et trop d' eau sur sa tête selon lui.
Il n' a pas voulu rester, ce qui explique que je n' ai pas eu le temps de faire de photos digne de ce nom a part celle ci ou il fait ouvertement la tête
Bouderie qui ne cessera que lorsque nous sommes retournés au Baluba, mais pas longtemps.
Déjà l' heure d' aller déjeuner et petite ballade de l' autre côté du parc avec un ponton et une vue imprenable sur le lac.
Puis retour a la plage et découverte du sable pour Jajaja et jeux dans une structure gonflable pour son grand frère
On a vraiment profité du côté nature en marchant pas mal au bord de l' eau.
Mais quand même nous avions prévu une activité payante, et ce fut le mini golf. Ayant eu peur d' avoir totalement perdu mes bases je me suis abstenue.
Un parcours très sympa et ou on se lie vite avec les autres équipes, oui même moi.

18h00, je commence a voir le coeur un peu moins léger lorsqu'il faut commencer a préparer les sacs pour le retour du lendemain.
Malgré cela encore une bien belle soirée a profiter de la terrasse, de la vue et des petits habitants du lac...
Jajaja se lance et veut tenir son bibi tout seul
Je bois un panaché en profitant du chant des foulques
Le dernier repas dans le salon avec cette vue que j' ai tant aimé
Ca fera deux semaines demain et je suis déjà nostalgique...
Et demain le départ ...
/image%2F1236360%2F20210128%2Fob_1cc971_screenshot-2021-01-28-zaza-m.png)

Commenter cet article