La mode et moi ça fait deux, quatre, six , huit, dix... A défaut de savoir m'habiller, je sais compter de deux en deux, beaucoup plus pratique pour aider mon fils à faire ses devoirs que de connaître le motif du futur imprimé qu'il faudra porter cet été.
Néanmoins, s'habiller , m'habiller, n'est pas un acte anodin. J'aime porter des pantalons qui tombent bien, des pulls ou j'ai chaud, des chaussures avec lesquelles je n'aurai pas d'ampoule aux pieds.
Et je ne sais pas si j'aime porter des vêtements dans l'air du temps, mais des qui me plaisent sans donner l'impression que je n'ai pas ouvert un Elle depuis 3 ans me suffisent. Comme je ne l' achète qu'une fois par an pour le Spécial Maigrir, ça donne des statistiques encore pires que ça.
La rubrique Mode d'Hellocoton me fascine. Mais comment diable ces filles connaissent elles les tendances à suivre, la forme du manteau adéquat, les bottes qui si tu ne les a pas le long de tes mollets cet hiver, te feront passer au mieux pour une has been, au pire pour une provinciale ?
Et pourtant par deux fois j'ai été dans la sélection mode d' Hellocoton, sachant que c'est plus mes photos que mes tenues qui m'ont offert ce privilège, me sentir le temps d'une journée en harmonie avec le microcosme de ce qu'il faut avoir sur le dos pour être à la page.
Le problème n'étant pas tellement finalement que je m'habille comme un sac et avec ce qui me tombe sous la main, non. C'est plutôt que j'ai toujours un train de retard. 6 mois en général, parfois beaucoup plus, parce que je ne me tiens pas au courant des tendances
Dernier exemple en date avec ma dernière paire de boots. Quand je les ai vu, j'ai juste craqué pour leur forme et leur couleur. Les petits clous sur le devant de la chaussure me plaisaient pas mal aussi. et dès que je les ai porté, je les ai aimé mes boots Best Mountain.
Très vite, en allant au supermarché par exemple, je me suis rendue compte que certaines filles regardaient mes pieds.
Même engouement sur Facebook après que j'ai posté une photo de ma nouvelle acquisition.
Et c'est seulement a Cassis la semaine suivante que j'ai compris. Toutes les minettes sur le port portait une paire à peu près similaire. Les boutiques, ouvertes le Dimanche, en avaient toutes en vitrine. J'avais encore loupé le coche de quelques mois.
J'aime tellement ma paire de chaussures que je m'en moque éperdument il faut bien l'avouer, mais en même temps, si je pouvais me tenir juste un peu plus au jus, ce serait peut être pas si mal. Alors si vous avez des blogs de mode, pas trop chichi panpan à me conseiller, je suis cliente.
Elles, sont plus des filles dans le vent que moi...
Arwen et son nouveau sac
Un legging et des boots chez Alice
Robe Taillissime (relique de ma grossesse), ceinture Kiabi, écharpe Monoprix, legging La Redoute, tee-shirt Esprit et boots San Marina.
Un look de manif Pour Crisprolls
|
|
Un pyjama tout doux chez Arlette
Commenter cet article