On hésite toujours a parler de ce qui ne va pas sur son blog, surtout lorsqu'il s' agit de ses propres enfants.
Et pourtant...
Comme je l'avais déjà écrit au mois de Septembre, l' empereur n' est pas parfait mais je l'aime plus que tout
Depuis la rentrée il a a évolué, mûri, pris de l' assurance.
Mais tout en étant plus sûr de lui il est devenu plus incontrôlable et nerveux.
Et si à la maison je le ressens un peu, c'est à l' école qu'il l' exprime le plus.
D'abord hésitant dans le travail qu'on lui demande et toute l' autonomie que cela engendre, il a fait d' énormes progres depuis un premier rendez vous avec la maîtresse et même si je n' attache aucune vraie importance a un quelconque systeme de valeur, l' annotation de cette derniere sur le " bulletin semestriel " etait bonne avec tout de même des reserves sur son attitude.
Je sais qu' il est plus ou moins turbulent avec ses camarades, même si nous n' avons pas de remarques reccurentes, mais là depuis le retour des vacances, chaque jour d' école se transforme pour moi en jour d' angoisse
" Maman j' ai été puni " " Maman j' ai poussé machin " " Maman j' ai tapé trucmuche ", autant de petites remarques qui jour apres jour m'ont mis une boule au ventre qui ne me quitte plus.
Plus grave encore quand il me dit " tout le monde me tape " ou " je n'ai joué avec personne ". Et si il était isolé ? Et si a force d' embêter les autres ils se vengeaient a leur tour ?
Difficile de vraiment discerner le vrai du faux dans ce qu' il me raconte jour apres jour d' autant que la maîtresse ne nous en parle jamais, mais a notre demande et avant même de savoir qu' il allait se comporter ainsi, nous avions pris rendez vous pour faire le point avec elle.
Ce rendez vous c'est Jeudi et j' appréhende ce qu 'elle va bien pouvoir nous dire, ce que je vais bien pouvoir répondre, j' ai tout noté pour ne rien laisser passer.
J 'ai juste peur qu 'elle me dise que mon fils est seul et isolé par le groupe a cause de son attitude. Mon bébé, tout seul, sans copain, et rien que d' y penser mon coeur de maman se remplit de tristesse.
Je m' en veux et mettre autant de poids sur les epaules d' un enfant de 4 ans, je trouve ça vraiment idiot, mais j' aimerai qu'on en sorte, l' aider, trouver des solutions.
Cette pression que je dois lui mettre en lui disant tous les jours d' être gentil a l' école, en lui demandant des qu'il rentre si il a été puni...
Et ses " j' ai essayé d'être gentil " qui me transpercent
La psy dit que souvent quand il n' arrive pas a verbaliser l' enfant le fait par des gestes.
Elle le trouve par ailleurs en ce qui la concerne, calme, réservé, et tres intelligent.
Je dialogue un maximum chaque jour avec lui , je l' écoute, j' essaye de comprendre...
Et je finirai dans le même état d' esprit que lors de mon dernier article sur le sujet
C'est toujours difficile pour une mere de faire ressortir un peu de negatif chez son propre enfant.
Commenter cet article