A chaque fois que je découvre un nouveau projet photo, une petite voix intérieure revient toujours marteler la même question " Mais com
ment a t- il ou elle eu l'idée de faire ça ? "
Et cette petite voix, je l'ai entendu il y a quelques années en découvrant le projet du photographe russe, Murad Osman.
Son projet photographique, ayant pour titre Follow Me est né sur son compte Instagram.
L'idée, suivre et prendre sa petite amie de dos et ce dans tous les pays qu'ils ont pu traversé. Et chaque photoest composé de la même façon. On voit l'avant bras du photographe qu'il tend vers l'avant et donne la main à sa petite amie de dos devant lui qui semble l'entrainer vers d'autres lieux, d'autres paysages.
Voilà une manière originale de garder des souvenirs de ses séjours aux quatre coins du monde.
Mais en ce moment, les voyages au bout du monde comme au bout de la rue, confinement oblige, se font plus rares, ont disparu.
Du coup le fameux hashtag #followme, suivez moi est devenu #suivezmoichezmoi
Au lieu de voyager à travers le monde et de partager des photos devant un monument
connu, les gens d'Instagram restent à la maison comme la majorité d'entre nous et ne
voyagent pas plus loin que leur cuisine (ou jardin, s'ils sont chanceux d'en avoir un).
Les photos incluent désormais des personnes effectuant des tâches quotidiennes à la
maison, comme la cuisine, le nettoyage, ou bien en train de travailler ou tout simplement
en profitant de leur temps avec leurs proches
J'ai adoré tous ces portraits et l'imagination débordante des gens comme je le constate un peu partout depuis le début de l'épidémie
Voici quelques unes de ces photos...
Commenter cet article