Comment allez vous depuis ces 15 derniers jours, non parce que demander aux gens simplement si " ça va?" c'est quand même ce qu'il y a de plus important en ce moment.
Je ne suis pas vraiment repassée par ici parce que pas l'envie, pas la motivation et surtout pas le temps du tout.
Je passe la plupart de mon temps, comme nous tous, entre devoirs, activités, cuisine, c'est fou ce qu'on mange en ce moment non ?
Je checke tous les jours les réseaux sociaux que je fréquente pour savoir si tout le monde va bien, j'envoie des messages, des sms, je n'ai pas encore eu besoin de skype.
Je préserve mes parents, mon père surtout. Zozo va faire leurs courses d'appoint si demain et moi leur drive.
Parlons en il n'a jamais été aussi difficile de faire ses courses et encore je ne me plains pas parce que j'arrive à les faire d'une semaine pour l'autre.
Zozo continue a bosser et ce n'est pas fait pour me rassurer mais il n'est pas en contact avec le public comme on dit.
Je garde le contact avec les mamans de l'école, les copines, les gens que j'aime mais à qui je ne le dis jamais assez.
Justement je pense chaque jour, même si je n'applaudis pas a 20h à tous ceux qui oeuvrent pour nous, soignants, caissières, éboueurs, transporteurs et bien sûr professeurs, maitres et maitresses.
Quand à l'école a la maison, c'est intense, prenant, on se décourage parfois mais on s'en sort pas si mal et on a la chance quel que soit l'enfant d'avoir des enseignants et un suivi au top.
Et les enfants justement ? C'est Jajaja qui semble le plus en souffrir, tandis que l'empereur vit et je déteste cette expression " sa meilleure vie", Donzig bosse beaucoup aussi pour sa licence de géographie. Le Mistouflon apprend les doubles, les sons, la lecture, et il est toujours motivé. Il m'a quand même demandé si on allait fêter Pâques et je n'ai pas su trop quoi répondre. Le seul à réclamer ses copains finalement c'est l'agrume mais tous le vivent assez bien.
On a la chance d'avoir un jardin, plus souvent du soleil qu'autre chose, alors même si notre horizon est limité, on en a au moins un.
J'ai ressenti un tas de symptômes qui n'ont pour l'instant rien donné, surveillé le moindre nez qui coule, sursauté à la moindre toux.
J'ai peu dormi, trop trainé sur mon téléphone, je n'ai plus de travail, et je n'arrive pas à ouvrir même un bon bouquin.
J'ai lu un tas de gens qui croient à la théorie du complot, la parentalité est parfois devenu un immense concours de b**e ( comment ça c'était déjà le cas), et la bienveillance qui devrait être légion a laissé place à des comportements que je qualifierai de malsains, des critiques gratuites, et j'en passe, parce que je préfère me concentrer sur le positif et sur les gens qui veillent les uns sur les autres.
15 jours de confinement, finalement vite passés, même si longs à vivre selon les journées, cette ambivalence qui fait qu'on peut vivre des jours euphoriques et d'autres totalement déprimant.
Prenez soin de vous et laissez moi un petit mot pour me dire que tout va presque bin chez vous.
Commenter cet article