Je suis un peu en retard pour faire le bilan de 2019. Pas de chiffre, ni de statistique, rassurez vous.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette année. Malgré la maladie de mon père, je n'ai jamais perdu espoir, quitte même à voir les choses d'une manière trop positive si il est possible d'être trop positif, mais pour le coup ça a fait aller les choses dans mon sens.
Côté bonnes intentions, j'ai eu envie de revenir sur ma petite liste de l'an passé. Je fais toujours un petit bilan fin Décembre mais là c'est comme si j'avais été happé dans une faille spatio temporelle.
Que sont mes envies devenues ? Je dois dire que c'est sûrement la première année ou j'ai aussi mal réussi à suivre ce que certains appelleraient de bonnes résolutions mais je vais revenir dessus quand même parce que je pense qu'on apprend vraiment de ses échecs.
Pour ce qui est de moins traîner sur instagram ou sur les réseaux sociaux en général, je dois dire que c'est un échec complet. Et ça m'agace d'autant plus que c'est souvent pour passer trop de temps dans une vacuité des plus totales. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Côté lecture, ce ne sont pas deux livres par moi que j'ai lu, mais plutôt, deux sur l'année, j'exagère un peu mais à peine. J'ai plutôt trainé sur Pinterest le soir, vidée par mes journées, et n'aimant pas lire en journée et n'en ayant pas tellement le temps ça n'a rien arrangé.
Je me suis par contre moins mis en colère, je crois, et j'ai été plus clémente, plus dans l'empathie et la bienveillance, en ce qui concerne mes proches en tout cas.
Pour la paix avec mon corps on repassera, j'en suis loin, et la route est encore hyper longue. La seule chose qui fait que j'arrive à l'apprécier un petit peu ce sont mes tatouages, j'aime mes bras donc.
Je crois qu'on a pu compter sur moi, parce que j'en ai eu envie, parce que je voulais être présente, faciliter la vie de certains et alléger le quotidien de certains autres. Il faut avouer que a prend pas mal d'énergie même si on le faut de son plein gré.
Vous devrez attendre encore un peu, et je pense que vous n'attendez pas ça avec impatience, pour lire un livre que j'aurai écrit de mes blanches mains. J'admire celles et ceux qui s'auto édite, mais je n'ai pas l'intention de publier un roman alors ça s'annonce plus compliqué. Ni un guide parental ne tremblez pas, il y en a bien assez comme ça. Plus de 6 mois que je dois écrire un sommaire et l'envoyer à une éditrice, mais je n'ose pas. Pourtant a part un Non, je ne risque pas grand chose et j'arrive enfon à me dire que même si personne n'a repéré ma plume, je sais écrire et j'aime ça.
J'ai pris sur moi pour ne pas donner mon avis sur tout en 2019, parce que parfois c'est inutile, ça blesse, c'est malvenu, et que si j'expose mes opinions, c'est pour échanger et évoluer moi même, pas pour que ça se transforme en pugilat.
J'ai râté mon concours, et je n'ai rien à ajouter sur le sujet. Je me suis sentie assez mal comme ça donc je préfère laisser ça derrière moi.
Je me suis débarassée de ces mille objets qui encombraient mon quotidien et ma maison, et j'ai bien l'intention de recommencer cette année. Ca parait énorme sur le papier mais au contraire, on n'imagine pas à quel point on est entouré de choses inutiles et le bien que ça fait de les sortir de sa vie.
En amour, on peut toujours faire mieux, mais j'ai aimé les miens et mon prochain autant que j'ai pu.
Tout souhaits ayant rapport avec l'argent sont à proscrire, tels que voyager, acheter une maison, faire des travaux, mais j'y crois encore, année après année, un jour on aura, on pourra faire tout ça. Utopiste moi toujours, et impossible pour nous de se projeter en vivant au jour le jour
Et demain, rendez vous pour la liste de mes nouvelles bonnes intentions, j'aime bien mettre les choses par écrit, ça m'aide à les tenir, plus ou moins...
Commenter cet article