Avec les année et surtout depuis la naissance du Mistouflon j'ai appris à aimer, parce qu'eux aussi apprécient aussi, de faire des ateliers créatifs, de la cuisine, des choses avec nos mains.
Du coup dès qu'on a l'occasion de tester une nouvelle activité, on fonce tous têtes baissées.
On était donc ravis de pouvoir découvrir il y a quelques semaines, l'atelier Fabrik à bonbons Têtes brûlées, un atelier dans lequel on peut se lancer dès l'âge de sept ans mais sous la surveillance et l'assistance d'un adulte.
Attention, rien à voir avec les bonbons pour ado qu'on connait tous, parfois controversés, très acides ou qui brûlent la bouche mais qu'ils adorent. Là on est sur du bonbon version gélatine tout ce qu'il y a de plus classique.
Dans ce coffret très complet ou on a juste besoin d'avoir chez soi un peu de sucre glace, tout est compris, que ce soit le moule, la cuillère doseuse, les récipients,les doses de colorants alimentaires, la gélatine, le sucre, l'acide citrique et évidemment la recette à suivre, c'est du tout en un.
Une fois tout sorti, c'est a vous de jouer. Et les enfants se régalent !
Doser, mélanger, touiller, verser, c'est une vraie recette de cuisine et un atelier créatif qui dure 20 bonnes minutes. Dans la boîte il y a de quoi en faire plusieurs.
Une fois le mélange prêt, il suffit de mettre le moule avec au frigo pendant 1h30 pour que ça prenne bien.
Le résultat est à la hauteur de l'espérance des petits et des grands même si le démoulage n'est pas si facile. On retrouve la consistance d'un bonbon classique à la gélatine et le goût n'est pas chimique. Les enfants les ont beaucoup aimé, moi un peu moins, mais on avait surtout tous la satisfaction d'avoir fait nos bonbons nous mêmes.
Les points positifs :
- Ludique
- Facile
- Convivial
- Fabriqué en France
- Arômes 100 % naturels
Le point négatif :
La présence de beaucoup de plastique dans le coffret
Disponible au prix de 24,90 euros
Coffret offert par la marque
Commenter cet article