}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon bébé bio et veggie

Publié par Madamezazaofmars sur 27 Septembre 2019, 09:10am

Catégories : #Les lectures des petits et des grands

L'année dernière à la même époque j'avais déjà évoqué le fait que le Mistouflon avait fait le choix de ne pas manger de viande et rien n'a changé aujourd'hui. Le fait qu'il ait de telles convictions à son âge étonne souvent les gens d'autant plus que je ne l'ai jamais influencé en rien dans son choix.

De mon côté j'en mange rarement c'est vrai mais je n'ai jamais rien dit ou fait dans un sens ou dans l'autre pour lui mettre des idées en tête. Vous le savez déjà si vous m lisez depuis longtemps, j'aime que mes enfants puissent faire leurs propres choix,dans la limite du raisonnable évidemment.

Toujours est il que personnellement ça ne me dérange pas du tout et que je n' m'inquiète ni pour sa croissance, ni pour sa santé, et que si un jour il a envie d'un hamburger, ça m'ira très bien aussi.

Il n'empêche que pour les gens ça parait toujours bizarre un enfant qui ne mange pas de viande, et que même si ce n'est pas dit ouvertement on pense que c'est nous, ses parents, qui l'incitont à le faire alors que pas du tout. Et quand bien même, il y a des gens pour qui c'est une évidence de ne pas manger de viande et qui transmette ça à leurs enfants, et je ne vois vraiment pas ou est le problème.

Je pense même que ça se démocratise et je suis heureuse de voir qu'un repas végétarien sera mis en place dan chaque cantine à partir du mois de Novembre.

Et j'ai été très heureuse de pouvoir recevoir et lire un nouveau guide des éditions Terre Vivante ayant pour titre Mon bébé bio et veggie

Un guide avec 50 recettes variées, gourmandes, aussi bien salées que sucrées et surtout faciles à réaliser car totalement en phase avec la vie quotidienne,pour toutes les tranches d'âge et ce dès 4 mois.

Soupes, purées, compotes, on y découvre également comment introduire des protéines dans l'alimentation de bébé sans qu'elles ne proviennent d'un quelconque animal, avec les légumineuses notamment. Et puis il s'agit là d'un régime végétarien et pas vegan, les produits laitiers et les oeufs ne sont donc pas proscrit.

Ce que j'ai vraiment aimé n plus des recettes, c'est toute l'introduction du livre, sur presque 40 pages, ou on retrouve des témoignages de parents, de nombreuses informations sur les divers aliments qu'on peut faire consommer à son bébé, comment, à quel âge, et surtout un tas de conseils hyper malins, inspirés pour la plupart de la pédagogie Montessori pour une découverte de l'alimentation tout en douceur couplés avec une approche de cette même alimentation via une communication non violente.

Ca peut paraitre idiot mais je trouve que l'alimentation de l'enfant est un tel enjeu, avec une certaine pression sur le dos des enfants quand ils mangent peu, quand ils ne mangent pas de tout, quand ils ne finissent pas leur assiette, que retrouver une ambiance calme, de plaisir et de partage autour du repas familial ne me parait pas être un luxe.

Un livre parfait pour les parents qui voudraient en savoir plus sur le régime végétarien chez les tout petits ou pour tous ceux ayant déjà adoptés ce régime et qui cherchent des recettes variées et originales pour leurs enfants

Mon bébé bio et veggie
Mon bébé bio et veggie
Mon bébé bio et veggie
Mon bébé bio et veggie
Mon bébé bio et veggie
Mon bébé bio et veggie
Mon bébé bio et veggie
Mon bébé bio et veggie
Mon bébé bio et veggie
Mon bébé bio et veggie
Mon bébé bio et veggie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article