}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chemin vers la continence

Publié par Madamezazaofmars sur 14 Septembre 2019, 07:25am

Comme je l'évoquais dans mon article du mois dernier sur l'apprentissage de la continence, ça n'a pas été un évidence ici, une chose simple, un espèce de moment de grâce ou il aurait demandé à retirer sa couche tout seul et à vouloir imiter les aînés. Je dois d'ailleurs dire que ça me fascine toujours chez les autres ce genre de choses, remarquez bien comme les enfants des autres savent tout faire très tôt en général.

Ma mère pense que ce sont les parents qui font le forcing quand leurs enfants sont très jeunes tandis que moi je me dis que chaque enfants est différent et que certains ont besoin de plus de temps que d'autres. Qu'ils ont juste besoin de se sentir prêts.

Toujours est il que j'ai lu vos commentaires, j'ai lu pas mal d'articles, j'ai fait des incantations, la danse du pipi, et j'en passe, et ça n'a pas été une mince affaire. Ca n'est d'ailleurs pas aujourd'hui une histoire totalement réglé mais il y a du progrès et surtout à l'école, si on ne compte pas l'accident du premier jour, ça se passe bien.

Je n'ai pas de recette miracle à proposer, ce serait assez gonflé et malvenu de ma part et je n'ai rien fait de spécial. N'attendez donc pas de solution de ma part. mais j'ai exploré, alors que je n'achète jamais de fringues avec des licences la piste des héros de nos tout petits et c'est Flash Mac Queen que j'ai appelé à la rescousse. Une copine m'avait dit qu'elle avait acheté un lot de culottes la reine des neiges a sa fille alors j'ai choisi Cars, qu'il connait déjà un peu via son frère.

J'ai donc acheté mon lot de petits slips ornés de la petite voiture rouge et avant ça il avait déjà pu tester en vacances les nouvelles culottes d'apprentissage Pull Ups de Huggies le jour ainsi que des culottes spécial nuit bientôt disponibles pour tous dans le commerce.

Je ne m'étais avant ça servi de culottes d'apprentissage que pour Jajaja et j'avais déjà aimé le principe même si ça n'avait pas accéléré le processus, ça avait été un accompagnement utile.

 

Le chemin vers la continence
Le chemin vers la continence
Le chemin vers la continence
Le chemin vers la continence
Le chemin vers la continence
Le chemin vers la continence

Une culotte qui absorbe mais qui n'est pas une couche. L'enfant peut la baisser et la remonter tout seul grâce à un système extensible qui le rend autonome. En plus elle ressemble à un sous vêtement classique qui permet une bonne transition avec un slip classique. Et pour le côté ludique l'enfant voit quand il a fait pipi dans sa couche parce que le dessin s'efface. Un façon de motiver l'enfant à demander le pot avant de ne plus voir Flash Mac Queen,Minnie ou la belle aux bois dormants

Quand aux culottes pour la nuit elles ont été repensé et sur le même modèle que celles de jour mais avec un pouvoir absorbant plus fort, elle garde la même praticité et peut permettre à l'enfant si il s'en sent capable de se lever la nuit et d'aller faire pipi en toute autonomie. Et si l'agrume est presque continent de jour il ne l'est pas la nuit mais je ne m'en fais pas pour ça.

Côté composition vous pouvez la retrouver sur le site.

Alors ce n'est pas l'utilisation de ces culottes d'apprentissage qui ont permis possible l'apprentissage de la continence mais elles ont été une étape qui a sûrement servi et qui a vraiment été top alors qu'on était pas à la maison.

Tout ça poursuit donc son chemin et je ne saurai jamais si j'ai eu raison de laisser le temps au temps, Zozo n'est pas du tout d'accord avec moi sur ce point là, mais je ne pense pas m'être vraiment trompée.

Culottes offertes par Huggies merci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
chouette!
Répondre