}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le handicap au fond des valises

Publié par Madamezazaofmars sur 5 Août 2019, 13:02pm

Catégories : #Zozo et les minots

Ce n'est pas un petit truc qu'on peut oublier et ne pas mettre dans nos valises, ça fait partie de lui, de nous, de notre vie.

On ne pourra pas laisser le handicap sur le côté de la route et comme chaque année depuis maintenant 6 ans on lui fera une place dans nos bagages, une toute petite place.

Non parce qu'aussi étonnant que ça puisse paraitre et alors que Jajaja a, même si ça ne prend pas des proportions démesurées, des habitudes à la maison, plutôt bien ancrées,c'est toujours lui le premier à se faire à un nouveau lieu, de nouveaux horaires, un nouveau quotidien.

Surtout à la montagne, à la mer aussi remarquez bien, et même à la colline, ou dans la campagne, en fait la nature a un effet assez surprenant sur lui, je le trouve apaisé, encore plus à l'écoute que d'habitude de ce qui l'entoure, je le sens lui même.

Face aux sommets, je le trouve exactement à sa place et tout semble me donner raison.

Les craintes que nous avons toujours un peu avant un nouveau départ, s'estompent au bout de quelques heures. Qui a dit qu'on ne pouvait pas boire un coup en terrasse parce qu'il n'en aurait pas la patience ? Que ce serait trop compliqué d'aller à la piscine à cause des vestiaires ? Qu'il  ne trouverait pas facilement le sommeil ? Que ses jouets allaient lui manquer ? Toi, moi, nous et c'est tout.

Ca a l'air si simple pour lui et quand on arrive dans le chalet qu'il connait bien ,et qui est évidemment désamorce ses possibles angoisses, on dirait qu'on est jamais vraiment repartis.

Et puis en vacances, on fait table rase. On oublie les regards, les jugements, la peur des autres, c'est à chaque fois un nouveau départ pour nous aussi et alors que là ou nous vivons la plupart des gens savent qu'il a un handicap, souvent sans savoir exactement de quoi il en retourne, là haut c'est comme si on était vierge de tout.

C'est peut être ça aussi qui fait qu'il se sent si libre, si lui même, parce qu'il  peut se décharger de tout ce poids qui pèse directement ou indirectement sur ses épaules toute l'année.

Je mesure notre chance de pouvoir emmener en vacances notre enfant atteint de handicap dans des conditions "classiques" mais je sais que beaucoup de familles ne le peuvent pas.

J'ai découvert néanmoins que beaucoup d'offres existent, après je ne connais pas les tarifs, des villages vacances à des colonies de vacances en passant par des locations et je trouve ça vraiment bien

Peut être que dans quelques années, le handicap évoluant, on ne le pourra plus, mais en attendant on profite de tous ces instants et de ses souvenirs qu'on se crée tous ensemble.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonnes vacances !<br /> Nous nous croiserons peut-être au festival l'écho des mots, ou à la visite de la ferme bio. ;-)<br /> P.S. : le visage dégagé, qu'est-ce qu'il te ressemble !
Répondre
Y
Belles et heureuses vacances en famille !<br /> <br /> Nous ne partirons pas et cela me fait mal pour mes enfants...
Répondre
B
super ! <br /> je vous souhaite d'excellentes vacances ensemble <br /> gros bisous
Répondre