
Je ne me ferai pas passer pour une afficionada du portage mais j'aime bien ça et j'ai toujours aimé ça depuis la naissance de mon troisième fils.
Je ne dis pas que je suis une experte, je ne dis pas que je l'ai toujours bien fait mais je peux dire que j'aime beaucoup ça et que mes deux petits derniers aussi.
Et je ne me suis pas contentée et ne me contente pas encore de les porter seulement bébé, je continue à les porter même après deux ans.
Ca m'a d'ailleurs valu récemment une sacrée expérience il y a quinze jours ou en même pas 10 minutes, j'ai eu à essuyer plusieurs remarques que j'ai trouvé déplacées. Comme quoi mon enfant était assez grand pour marcher, qu'il faisait le gros bébé, et j'en passe mais j'étais assez remontée.
C'est peut être ça d'ailleurs qui m'a donné envie d'écrire cet article, ainsi que nos vacances d'été qui approchent, parce que lors de nos séjours à la montagne, notre enfant est porté en randonnée, beaucoup porté, et avec Zozo on aime beaucoup ça, et notre enfant aussi, ça tombe bien.
Nous avons choisi un porte bébé physiologique, qu'on pourrait plutôt qualifier de porte enfants, préformé, utilisable de 9 à 27 kilos, l'agrume en fait 12, qu'on trouve absolument parfait pour toutes nos balades, courtes ou longues, quand le terrain ne se prête pas à une marche longue, pour quand notre fils est fatigué, parce que la poussette c'est encombrant... Bref on a choisi un Beco Toddler, confortable, adapté à tous les terrains et qu'on utilise encore en position ventrale.
Et voilà 6 bonnes raisons pour lesquelles, même après 2 ans, je pense qu'on peut porter son enfant
- Ceux qui aiment le plein air et les grandes balades en montagne savent que souvent les randonnées sont assez longues, les terrains escarpés, et pas toujours adaptés aux petites jambes. En ayant son porte bambin à portée de main, on peut gérer la marche en famille et donner l'opportunité à son enfant de savoir qu'il peut se reposer en cas de grosse fatigue.
- Si vos enfants sont comme les miens, ils veulent marcher et faire comme les grands. Sauf que bien souvent au bout de 15 minutes, ils ont chaud, ils ont soif, et ils changent d'avis en s'asseyant en ce qui concerne mon fils au milieu du chemin sans plus vouloir avancer. Avec son porte bébé dans le sac, on l'installe rapidement dedans, il se repose, et on peut poursuivre la balade. L'enfant qu'il marche ou pas fait partie des petits baroudeurs qui découvrent le monde et la nature avec leurs parents.
- En vacances, le rythme de vie change et on a tendance à partir se promener un peu n'importe ou et n'importe quand et ça peut arriver à l'heure de la sieste. Alors évidemment on peut prendre une poussette mais si c'est pour aller en bord de mer avec le sable ou en montagne avec les rochers, le porte bébé me semble idéal pour que bébé s'endorme dedans en toute sécurité
- Même sans porté bébé, l'agrume cherche encore beaucoup à être porté, quand il est fatigué, quand il s'est fait mal, quand il veut un câlin, mais au bout d'un moment, même avec seulement 12 kilos, il est parfois un peu lourd au bout d'un moment. Le porte bébé est idéal et parfait pour se reconnecter l'un à l'autre sereinement et dans le calme.
-Porter l'agrume quand il y a beaucoup de monde lors d'évènements ou il y a beaucoup de monde est beaucoup plus rassurant, on a ni peur de les perdre, ni des dangers potentiels liés à la foule.
- J'aime enfin et surtout porter encore mon enfant même grand parce que ça prolonge le lien, on évolue ensemble, on vit ensemble, on fait des découvertes ensemble, et ça correspond aussi à un certain mode de vie.
Ça ne fait pas de notre enfant un être assisté, capricieux ou pas autonome comme certains ont tendance à le penser.
Si vous portez bébé ou vos enfants plus grands j'aimerai bien savoir pourquoi vous aimez ça et comment ça a pu changer votre vie.
Commenter cet article