}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Six raisons de porter nos grands enfants

Publié par Madamezazaofmars sur 19 Juillet 2019, 09:11am

Catégories : #Zozo et les minots

 

 Je ne me ferai pas passer pour une afficionada du portage mais j'aime bien ça et j'ai toujours aimé ça depuis la naissance de mon troisième fils. 

Je ne dis pas que je suis une experte, je ne dis pas que je l'ai toujours bien fait mais je peux dire que j'aime beaucoup ça et que mes deux petits derniers aussi. 

Et je ne me suis pas contentée et ne me contente pas encore de les porter seulement bébé, je continue à les porter même après deux ans. 

Ca m'a d'ailleurs valu récemment une sacrée expérience il y a quinze jours ou en même pas 10 minutes, j'ai eu à essuyer plusieurs remarques que j'ai trouvé déplacées. Comme quoi mon enfant était assez grand pour marcher, qu'il faisait le gros bébé, et j'en passe mais j'étais assez remontée. 

C'est peut être ça d'ailleurs qui m'a donné envie d'écrire cet article, ainsi que nos  vacances d'été qui approchent, parce que lors de nos séjours à la montagne, notre enfant est porté en randonnée, beaucoup porté, et avec Zozo on aime beaucoup ça, et notre enfant aussi, ça tombe bien. 

Nous avons choisi un porte bébé physiologique, qu'on pourrait plutôt qualifier de porte enfants, préformé, utilisable de 9 à 27 kilos, l'agrume en fait 12, qu'on trouve absolument parfait pour toutes nos balades, courtes ou longues, quand le terrain ne se prête pas à une marche longue, pour quand notre fils est fatigué, parce que la poussette c'est encombrant... Bref on a choisi un Beco Toddler, confortable, adapté à tous les terrains et qu'on utilise encore en position ventrale.

Six raisons de porter nos grands enfants
Six raisons de porter nos grands enfants
Six raisons de porter nos grands enfants
Six raisons de porter nos grands enfants
Six raisons de porter nos grands enfants
Six raisons de porter nos grands enfants
Six raisons de porter nos grands enfants

Et voilà 6 bonnes raisons pour lesquelles, même après 2 ans, je pense qu'on peut porter son enfant 

- Ceux qui aiment le plein air et les grandes balades en montagne savent que souvent les randonnées sont assez longues, les terrains escarpés, et pas toujours adaptés aux petites jambes. En ayant son porte bambin à portée de main, on peut gérer la marche en famille et donner l'opportunité à son enfant de savoir qu'il peut se reposer en cas de grosse fatigue.  

- Si vos enfants sont comme les miens, ils veulent marcher et faire comme les grands. Sauf que bien souvent au bout de 15 minutes, ils ont chaud, ils ont soif, et ils changent d'avis en s'asseyant en ce qui concerne mon fils au milieu du chemin sans plus vouloir avancer. Avec son porte bébé dans le sac, on l'installe rapidement dedans, il se repose, et on peut poursuivre la balade. L'enfant qu'il marche ou pas fait partie des petits baroudeurs qui découvrent le monde et la nature avec leurs parents. 

- En vacances, le rythme de vie change et on a tendance à partir se promener un peu n'importe ou et n'importe quand et ça peut arriver à l'heure de la sieste. Alors évidemment on peut prendre une poussette mais si c'est pour aller en bord de mer avec le sable ou en montagne avec les rochers, le porte bébé me semble idéal pour que bébé s'endorme dedans en toute sécurité 

- Même sans porté bébé, l'agrume cherche encore beaucoup à être porté, quand il est fatigué, quand il s'est fait mal, quand il veut un câlin, mais au bout d'un moment, même avec seulement 12 kilos, il est parfois un peu lourd au bout d'un moment. Le porte bébé est idéal et parfait pour se reconnecter l'un à l'autre sereinement et dans le calme.  

-Porter l'agrume quand il y a beaucoup de monde lors d'évènements ou il y a beaucoup de monde est beaucoup plus rassurant, on a ni peur de les perdre, ni des dangers potentiels liés à la foule. 

- J'aime enfin et surtout porter encore mon enfant même grand parce que ça prolonge le lien, on évolue ensemble, on vit ensemble, on fait des découvertes ensemble, et ça correspond aussi à un certain mode de vie. 

Ça ne fait pas de notre enfant un être assisté, capricieux ou pas autonome comme certains ont tendance à le penser.

Six raisons de porter nos grands enfants

Si vous portez bébé ou vos enfants plus grands j'aimerai bien savoir pourquoi vous aimez ça et comment ça a pu changer votre vie. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
C
Bonjour, <br /> 2 enfants de 14 mois d'écart et un grand beau-fils de 7 ans de plus que mon 1er. Le grand faisait des randos en montagne à 4 ans et le papa est un féru de trail, donc pour contenter tout le monde, on portait les 2 petits. Le papa avec une écharpe ou un porte enfant Décathlon, moi avec un Manducca. C'était génial pour mon dos, aucune douleur, mon fils y allait (par contre en position sur le dos) jusqu'à 3/4 ans, lors de rando en montagne. La petite y est allée aussi jusqu'à 4 ans, par exemple lors d'un festival, pour être sûre de ne pas la perdre et pour éviter les petites jambes qui font trop mal pour avancer ! Après ils n'ont plus eu envie d'aller dedans et on a fait moins de rando. Mais ma grande de Grande Section est arrivée presque tous les matins au périscolaire, dans mes bras (difficile d'arriver à 7h à l'école!), on verra pour le CP. (moi ma maman m'a porté sur son dos de ma chambre à la cuisine (1 étage) tous les matins jusqu'à la 6ème !
Répondre
L
J'aurais adoré pour ma part porter ma fille longtemps. J'aimais beaucoup ça et c'était ce qu'il y a de plus pratique. Mais non ma miss a marché à 10 mois. On a essayé de continuer le portage mais elle voulait toujours descendre pour marcher. C'est une exploratrice, alle a du mal à tenir dans une poussette plus de dix minutes et le caddie des courses c'est pareil. Comme quoi il s'agit plus de suivre l'enfant que les conseils des uns et des autres qui dépendent de mode en plus. Les gens pensent qu'ils savent tout sur l'éducation des drôles mais chaque parent reste l'expert de son enfant et connaît ses besoins. Le portage n'est pas une mauvaise habitude, et choyer son enfant non plus. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, un enfant en sécurité affective, dont les besoins en contact, en lien, en affection, en communication sont comblés, cet enfant là sera plus vite autonome et capable de faire ses choix. Parce qu'il aura cette sécurité affective il aura confiance en lui et ses capacités. Le portage, dans de nombreux pays du monde, est systematique et pourtant ces enfants portés marchent en général plus tôt que les occidentaux. On se pose les mauvaises questions.
Répondre
B
tout à fait juste (cf sécurité affective)
C
A 2 ans ca me parait encore tellement pratique de porter! Mais c'est bien different qu'a 6 mois ou 1 an, on ne porte plus au meme moment ni pour les memes durees. Pour se promener en ville, pour que l'enfant s'adapte plus facilement au rythme imposé par les grands (le soir ou en debut d'apres midi)... Et pour se reconnecter aussi, quand les bras sont necessaire mais que porter 13kg devient difficile plus de quelques minutes. Bref comme vous je porte encore beaucoup ma fille de 2 ans et 9 mois, mais ce n'est pas regulier ni systematique. Et c'est toujours un vrai plaisir...pour nous 2! (Mais qui se permet de faire des commentaires?!?)
Répondre
B
pff mais de quoi se mêlent les gens .....(cf les commentaires désobligeants et autres regards désapprobateurs )<br /> c'est triste<br /> ils n'ont pas autres choses à faire que critiquer ?<br /> <br /> ...<br /> <br /> !!
Répondre
S
J'ai porté mon fils aîné, en écharpe puis en porte-bébé physio jusqu'à ce qu'il sache marcher. Après ça, il n'aimait plus être porté. Mon deuxième, je l'ai beaucoup plus porté, déjà tout petit, parce que ça me facilitait les choses : je le mettait en écharpe ou porte bébé et je pouvais vaquer à mes occupations et m'occuper plus facilement de son grand frère. Il y a 2 ans, pendant des vacances, je me suis littéralement démonté le dos en le portant (trop). J'ai eu mal pendant des mois et j'ai dû arrêter définitivement de le porter (il avait 2 ans et demi). Mais ça venait de moi, mon petit garçon aurait, je pense, accepté le portage avec plaisir pendant encore un moment (encore aujourd'hui, alors qu'il a 5 ans, il aime encore beaucoup qu'on porte et marcher, c'est pas trop son truc... En tous cas, je trouve débile de faire des réflexions à quelqu'un qui porte, même quand l'enfant est grand, d'une parce que ça ne regarde personne d'autre que le porteur (et le porté !) et de deux, parce que je trouve quand même que le portage crée un lien particulier ❤
Répondre
C
MERCI pour ce billet !!!! Oui, le portage peut continuer dans le temps et non, ca ne fait pas de l'enfant porté un être capricieux ou non autonome !
Répondre
S
Bonjour <br /> Mon fils de 5 ans adore être porté !! Surtout le matin avant d'aller à l'école (il etait chez les grands).Il se sent rassurer dans mes bras et moi j'aime sentir son odeur. ????<br /> J'ai entendu des remarques sur mon passage mais je m'en fiche je fais abstraction des gens autour de moi car ce qui compte c'est d'apporter du reconfort de la sécurité pour mon petit. <br /> J'ai beaucoup porté son frère et sa soeur aussi.<br /> Peut Peut-être qu'à la rentrée au CP il ne voudra plus que je le porte !! mais si il me le demande je le ferai ????
Répondre