}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ces petits moment ou je sens que ma vie là est vraiment faite pour moi

Publié par Madamezazaofmars sur 9 Juillet 2019, 13:29pm

Catégories : #Zozo et les minots

14, presque 15 ans plus tard, on a toujours avec Zozo, de grandes discussions ( de comptoir ou pas ) sur le sens de la vie sachant que lui et moi ne la voyons pas exactement de la même manière, très très rarement même je dirai. Lui c'est plutôt le cartésien, le fataliste, pas forcement pessimiste non mais ne se laissant pas forcément porter par ses émotions, enfin ça dépend quand... Tandis que mes pieds à moi sont beaucoup moins sur terre et que je me laisse guider par mes sentiments, trop peut être.

C'est sûrement pour ça qu'on aime échanger nos points de vue, sur tout et sur rien, des futilités comme des choses plus importantes, et en ce moment on a de quoi faire, même si il trouve que je suis trop dans l'emballement incôntrôlable quand un sujet me tient à coeur. C'est comme ça qu'on s'est retrouvé je crois la semaine dernière, à parler de bonheur, de ce qui nous rend heureux.

Vaste et difficile sujet en ce moment surtout pour lui qui n'a jamais été aussi mal dans son travail et quoiqu'on en dise, que le travail n'est qu'une partie de notre vie dans une journée, on y passe quand même sacrément beaucoup de temps. Bref c'est le genre de sujet qui m'intéresse beaucoup, je me questionne souvent sur le sens de la vie comme si j'avais 8 ans et quand j'en viens à parler de ce genre de choses avec lui je me demande comment on peut s'entendre si bien en ayant deux visions aussi différentes.

C'est comme ça que j'en suis venue à lui demander si lui aussi il ressentait ce sentiment de plénitude, vous savez, cette impression que vous êtes vraiment là ou vous devez être, au moment ou il faut, avec ceux qui vous font sourire ou vous émeuvent tellement que les larmes vous montent aux yeux.

Ces instants là, je les connais souvent, et à chaque fois je me dis que j'en ai de la chance de vivre ça. Tout n'est pas toujours tout rose, mais ces quelques secondes, quelques minutes, presque quotidiennes , ou j'ai un sentiment de chaleur dans le dos,  le coeur prêt a exploser, et cette sensation d'être à sa place, un bien être indescriptible me saisit.

Ca peut venir de mes enfants mais pas forcement, d'un matin à se faire réveiller par les gazouillis des oiseaux, une rencontre inattendue mais réconfortante, des mots partagés sur internet, la façon qu'il a de me prendre la main,un regard, trainer un petit peu tard le soir dans le jardin à regarder les étoiles un verre de rosé à la main ( facultatif le verre bien sur), de tellement de petites ou grandes choses, descriptibles ou pas.

J'ai bien senti que Zozo n'a pas vu tout de suite de quoi je parlais, lui toujours plus dans la retenue et c'est dur d'expliquer ce courant qui m'envahit au plus plus profond de moi parfois. Et ce jusqu'à ce week end ou tous les deux, riant et regardant nos deux grands dans la piscine, notamment Jajaja, qui sautait, faisait des tas de sons, n'hésitais pas a mettre la tête sous l'eau, et regardait son frère en souriant comme il le regarde rarement, là je crois qu'il a compris de quoi je parlais, c'est ce que j'ai cru voir dans nos échanges de regard.

Je finirai donc en citant ce grand philosophe du 21 eme siecle qu'est Christophe Mae "Mais, il est où le bonheur ?Mais il est là !Le bonheur, il est là, il est là"

Enfin pas si loin parfois...

Vous aussi vous les connaissez ces instants la ? Quelqu'un m'a dit comment s'appelait ce sentiment la l'autre jour mais je ne m'en souvient plus.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Il est là, il est là... ♥
Répondre
B
♥♥<br /> <br /> ps vous vous complétez voilà tout
Répondre
C
Bonjour, je vois parfaitement de quoi vous parlez, j'ai souvent ce sentiment. Pas plus tard que tt à l'heure, j'ai regardé ma fille de 7 ans et j'ai eu ce sourire beat et je me dis qu'est ce qu'elle a grandi. Et qu'elle chance j'ai d'avoir une famille, une maison, tout ce dont je n'aurais osé rêvé. Oui je vois de quoi tu parles. Et ds ces moments, j'ai l'impression d'être au ralenti mais que les autres sont ds le réel. Enfin bref, non je n'ai pas fumé la moquette ????????????<br /> Bonne journée à toi et à tes loulous, profitez de vous pleinement ????????
Répondre