}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog catégorie la vie n est pas toujours rose mais on va pas se laisser abattre

Publié par Madamezazaofmars sur 18 Juin 2019, 13:50pm

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

Mon blog a eu 10 ans la semaine dernière. Honnêtement ce serait faux de dire que je ne m'en souvenais pas, une décennie ça fait quand même beaucoup et même Zozo n'en revenait pas quand je lui ai glissé ça entre la poire et le fromage comme ont dit. Il faut dire qu son avis sur la chose a totalement changé passant de "ce blog prend trop de place dans ta vie" à " tu devrais faire quelque chose de ce que tu as pu apprendre et acquérir comme compétences avec ton blog", radical !

Je ne m'étais pas fixé de limite dans le temps, je bloguerai tant que l'envie sera là et comme tout blog confondu voilà 15 ans que je partage un peu de ma vie avec des gens que je ne connais pas vraiment, du moins pas tous, c'est que je ne m'en lasse pas et que j'espère ne pas lasser ceux qui me lisent le moins possible.

15 ans, comme le nombre d'années passées auprès de Zozo et ce n'est pas un hasard puisque Zozo et moi on s'est rencontré par blog interposé. ma vie personnelle et le blog sont du coup étroitement liée que je le veuille ou non.

Et c'est toujours au hasard de ces dates que je me rends compte que des gens me suivent depuis le début, bande de courageux et inversement. Les relations virtuelles ne sont donc pas si éphémères que ça dans le fond. On a vécu des naissances, des mariages, des peines, des joies, la vie quoi.

Au bout de 10 ans, je blogue toujours avec et pour le plaisir d'écrire, partager, rencontrer, échanger même si j' écris moins.

Mon style n'a pas trop changé je crois, même si ma vie elle a changé. J'ai grandi grâce ou à cause de certaines épreuves de ma vie et mon blog a grandi avec moi, en bien je crois.

Je me suis affranchie de certaines contraintes je crois, j'ai libéré ma parole, mes mots, mes photos, et bon sang ça fait du bien. Je n'hésite plus à prendre position, je n'ai plus peur et j'en suis même arrivée alors que ça aurait été totalement inenvisageable pour moi avant, à accepter que des gens ne m'aiment pas. Et c'est beaucoup plus simple à vivre que ce que je pensais en fait.

Je suis en accord avec moi même et donc en accord avec mon blog quand j'écris ici. Paraitre plutôt que être c'est très fatiguant de toute façon. On peut penser que j'en dis trop ou pas assez, que je suis un peu la ravie de la crèche ou quelqu'un de très courageux, peu importe. Je suis comme je suis et je ne force personne à passer par ici.

Je blogue pour partager mes photos, pour raconter un peu de mon quotidien, répondre à certaines questions que je me pose, profiter de votre expérience. Et ma plus belle récompense ce sont vos commentaires, et certains mails ou messages que je reçois parfois.

J'aime votre bienveillance et votre affection même si je me demande parfois ce que j'ai fait pour mériter tout ça mais ça fait un bien fou.

La simplicité et le naturel restent mes crédos, un peu trop peut être aux yeux de certains mais tant pis, je me sens bien ainsi.

Je ne dirai pas que je suis aussi lu qu'il y a quelques années, ni aussi sollicité, mais c'est normal, le nombre de blogs a explosé et surtout, surtout instagram est passé par là.

Il y a toujours quelques tests mais très peu ( je suis hyper à la bourre d'ailleurs), parfois des articles sponsorisés mais ils se comptent sur les doigts de la main, au milieu de morceaux de vie plus personnels, mais ils en font partie aussi. Et puis finalement, ou peut être que je ne m'en rend pas bien compte mais je trouve qu'il n'y en a jamais eu tant que ça. J'aime tester de bons produits et vous en parler, sachant que je ne parle que de ce que j'ai aimé ou trouvé intéressant, sinon quel est le but de vous livrer des jugements faussés. Dire du bien parce qu'on s'y sent obligé, très peu pour moi. Même chose d'ailleurs pour les bons plans ou les articles sponsorisés, il faut toujours que j'y vois pour le faire l'intérêt que le sujet a pour moi ou pour vous. Mais je n'aurais pas la prétention de dire que je ne me suis jamais trompée dans mes choix. J'ai fait des erreurs, et pas qu'une.

Je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de bloguer, juste qu'elles sont toutes différentes, personnelles, certaines peut être moins intéressantes que d'autres, mais après tout si on n'aime pas on est pas obligé de lire. Inutile de se justifier à tout bout de champ.

Jamais je ne me permettrais de donner des conseils sur la façon dont il faut bloguer ou de porter des jugements sur la manière dont certains autres le font. D'abord parce que je ne tiens qu'un blog parmi tant d'autres et que je pense qu' il y a autant de manières de tenir son blog que de gérer sa vie, et la mienne est un beau bordel !

Les chiffres ont peu d'importance. Ils en ont eu au départ, l'excitation d'être lu, de plus en plus, et avec le temps la prise de conscience que ce n'est pas ça qui compte, pas ça qui fait la qualité d'un blog. Il y a de très jolies choses a découvrir sur de tout petits blogs et un tas de trucs beaucoup moins jolis sur des énormes blogs.

Je ne sais pas encore combien de temps je prendrais encore du plaisir à écrire ici, le plus longtemps possible j'espère, tant que je crois vous prendrez aussi du plaisir à me lire.

Merci à tous, pour tout, et rendez vous en 2029 ou quelque part par là

 

Et merci Sabine pour le titre parce que c'est tellement ça au fond...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
J'aime beaucoup ton blog qui a le mérite d'être resté simple et vrai depuis le début.<br /> Et de plus, je tiens à souligner que c'est la seule et unique fois où j'ai gagné un jeu concours lol :-)<br /> <br /> je blogue aussi depuis fort longtemps mais sans avoir réussi à être lue donc, à l'inverse de toi, j'y mets un point à regret(car sans partage peu d'intérêt).<br /> <br /> Belle continuation à toi!
Répondre
L
J'ai découvert votre blog il y a quelques mois. Moi qui n'en ai jamais suivi un seul... et j'en viens à attendre impatiemment l'article suivant. Vous êtes une personne inspirante et je vous admire.
Répondre
V
Et bien, joyeux anniversaire à ton blog et surtout, longue vie à lui !
Répondre
L
Longue vie à ton blog !
Répondre
M
Zozo a bien raison, tire partie de ton expérience du blogging et des RS.
Répondre
D
Je ne loupe jamais vos publications auxquelles j'ai presque toujours adhéré. J'apprécie votre style, vos questionnements, votre bienveillance et votre sincérité!<br /> Je pense que je vous "suivrais" aussi longtemps que vous le déciderez. <br /> MERCI!
Répondre
B
merci à toi surtout<br /> pour tout ce que tu partages <br /> apportes<br /> bien plus que tu ne l'imagines <br /> <br /> tu racontes tu suscites tu questionnes tu interpelles tu émeus (oui c'est moche cette conjugaison !!)<br /> pour tout ça<br /> et plus pour tout ce que tu sauras lire au delà de ces mots<br /> mal et vite écrits (je parle des miens!! mais" je ne calcule pas", je passais alors j'écris comme ça sort )<br /> <br /> merci <br /> <br /> y a un papier pour resigner pour 10 ans parce que je signe tout de suite <br /> <br /> bonne soirée <br /> et des bisous à partager <br /> <br /> très sincèrement (j'ai pas d'intérêt à mentir !) :)<br /> <br /> ps et cette photo est juste ♥
Répondre
P
Bon anniversaire de blog, longue vie à lui!
Répondre
C
Wah.. 10 ans ! Quel bel anniversaire ! <br /> Je serai là en 2029. J'aime beaucoup ce que tu proposes. <3
Répondre