
Je me demande si un jour j'arriverai à m'accepter comme je suis. Je l'ai fait non sans mal pour ce qui est de mon visage. J'ai appris à aimer ces sourcils un peu trop épais, à apprécier ma bouche, à ne as faire attention aux petites rides au coin des yeux, à vivre et même à vivre avec mon nez tordu mais je ne parviens pas malgré moult efforts à faire la paix avec mon corps.
Une bataille qui ne date pas d'hier puisqu'elle date de l'année de mon bac que j'ai passé en pesant 46 kilos toute mouillée. Est ce que j'étais plus belle qu'aujourd'hui, supposé que je me sois trouvé belle un jour, je ne pense pas, mais avoir un contrôle total sur mon corps me fascinait. J'étais en train de plonger dans l'anorexie.
Et une fois mon Bac en poche, c'était fini et je ne suis plus jamais tombée dedans. L'année ou j'ai rencontré Zozo, j'étais parfaite à mes yeux, je m'aimais bien, je m'en rappelle.
15 ans plus tard, avec 10 kilos de plus, rien ne va plus. Rares sont les années de toute façon ou je n'ai pas été au régime parce que je ne suis pas comme je voudrais être et je ne l'accepte pas.
C'est peut être débile de penser ça quand on est pas en surpoids mais c'est mon cas et ce n'est pas la première fois que j'en parle ici. Je m'en veux même de constater à quel point ça m'obsède, je trouve même ça assez débile mais je ne le contrôle pas.
Ce ne sont pas les autres qui me mettent la pression, je le fais très bien seule comme une grande, et avec l'été, le corps dévoilé, l'éventuelle possibilité de me retrouver en maillot de bain, j'ai constamment la pensée en tête que je n'aime pas mon corps.
C'est assez schyzophrène comme attitude entre la grande gratitude que j'ai envers lui d'avoir porté la vie quatre fois, sans trop laisser de traces sur mon ventre, et de me porter encore et encore. Et ma manière de détester ce ventre justement que je n'arrive absolument pas à perdre.
Et quand j'entends " c'est comme ça, c'est ta façon d'être faîte" pourquoi est ce qu ça me met tant en colère ?
Je le maltraite en multipliant les régimes, Weight Watchers, pyramide nutritionnelle, à ma sauce, et je me dis que c'est pour ça qu'il ne m'obéit plus, il se venge, mais je ne parviens pas pour autant à m'arrêter.
Il suffit que je pense 3 kilos, perdre juste 3 kilos et c'est reparti, je retombe dans mes travers, chose extrêmement compliqué au final quand on aime manger et boire comme moi.
Je me trouve ridicule et à la fois je ne peux pas lutter. J'envie celles qui parviennent à s'aimer sans toutefois arriver à les imiter.
Si il y a quelque chose de superficiel en moi, et il y a pas beaucoup de trucs, c'est bien cette obsession de l'image non pas que je renvoie aux autres mais que je me renvoie à moi même dans le miroir.
Honnêtement je me demande quand ça passera parce que quelque part, ça me rend quand même très malheureuse d'être comme ça.
Et vous, vous l'aimez votre corps ou comme moi vous n'avez toujours pas réussi à le chérir comme il est ?
Commenter cet article