
Quand on est blogueuse " maman" comme quand on est acteur de plus belle la vie, c'est un peu difficile de sortir de son domaine de compétences, en considérant qu'être mère en est une alors que pas vraiment, je veux dire on ne sait pas tout sur les enfants et le monde merveilleux ou pas de la maternité le jour ou on accouche, quelle phrase beaucoup trop longue.
Bref c'est difficile de parler d'autre chose que de bébé, enfants, grossesse, famille une fois qu'on est là dedans et je le constate vraiment quand je regarde parfois à la fin du mois les articles qui ont été les plus suivis.
Néanmoins, je continue à poster ce que j'ai envie de partager avec vous, ce qui fait sens pour moi, et qui va avec ma façon de voir la vie, de consommer, de voir le monde, et du coup, je pense avoir malgré tout une certaine ligne éditoriale même si elle ne parle pas que de famille. Et puis finalement si, tout s'en rapproche, tout tourne autour même si elle n'est pas directement mentionnée.
Dans la famille Zaza, je demande la mère, moi donc, et j'ai eu envie de partager avec vous une fois encore, une petite recette de beauté au naturel qui cette fois ci concerne les cils.
Il y a peu de temps j'ai recommencé à mettre du mascara pour recourber mes cils et leur donner un aspect plus long mais ça ne me convient pas trop, surtout quand il fait chaud.
J'ai toujours l'impression que ça fait des paquets, que je le mets mal, en plus je n'en dépose que sur les cils du haut et jamais du bas, je n'aime pas le regard que ça me fait, bref je l'utilise mais je ne suis pas très à l'aise avec.
Le but n'étant pas de maquiller mes cils en ce qui me concerne mais de les rendre plus longs, j'ai cherché des alternatives naturelles. Aucune envie d'aller en institut et pas les moyens non plus pour faire poser des extensions, ni d'acheter des faux cils, pas plus que des sérums miraculeux vendus une fortune et dont je ne maitrise pas la composition.
J'ai donc commencé à fouiner dans mes livres de recettes de beauté maison et sur internet ou j'ai trouvé une recette toute bête mais à laquelle je n'aurai jamais pensé, un simple mélange d'huile d'argan et d'huile de riçin.
L'huile de riçin est déjà connu pour ses vertus sur les cheveux et leur repousse plus rapide grâce à elle. Elle a le même effet sur les cils et sourcils ainsi qu'une vertu hydratante. Elle purifie et nourrit le poil si je puis dire.
L'huile d'argan elle est nourrissante, fortifiante et rend le poil brillant, donc les cils aussi.
Et pour réaliser un soin fait maison pour avoir les cils plus longs et plus fort il suffit de trois fois rien, à savoir...
- De l'huile de riçin ( 10 ml suffisent soit 0,75 euros chez Aroma Zone )
- De l'huile d'Argan ( 10 ml suffisent également à 1,75 euros toujours chez Aroma Zone)
- Un contenant spécial mascara ( 90 centimes d'euros chez Aroma Zone)
Facultatif, un petit entonnoir si vous avez peur d'en mettre partout, personnellement je m'en suis passée.
Et ensuite, il n'y a rien de plus simple que ce mélange à réaliser. Il suffit de remplir sa flaconnette à mascara à moitié d'huile de riçin et à moitié d'huile d'argan), secouez et c'est prêt.
Pour 3,40 euros, j'ai un soin totalement naturel pour faire pousser mes cils alors que les sérums tout prêt dans le commerce varie entre 5 et 50 euros !
Attention toutefois à l'application, l'huile de riçin étant assez épaisse, il faut bien essorer la brosse de sa flaconnette avant utilisation et ne pas mettre beaucoup de produit dessus sinon attention les yeux, j'ai testé pour vous, ne me remerciez pas, et ça fait mal.
La semaine prochaine j'essaierai de trouver le temps de vous parler d'un soin qui ralenti la repousse de poils et si on se rase ou s'épile, l'été, ça peut être plutôt pas mal.
PS : Je n'ai aucune action chez Aroma Zone et ne suis absolument pas sponsorisé par eux. Je sais également que ce n'est peut être pas le meilleur site pour commander ses produits naturels surtout au niveau de l'éthique mais j'essaie d'allier au mieux le naturel, le respect de la planète et mon porte monnaie.
Commenter cet article