}
Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Qui mange quoi ?

Publié par Madamezazaofmars sur 6 Mai 2019, 13:07pm

Catégories : #Portraits de photographes

Faire les courses est un véritable casse tête toutes les semaines pour moi même si déjà le fait de pouvoir les faire en ligne sans avoir à aller au supermarché est un véritable soulagement.

Je n'achète pas tout en grande surface mais il n'y a pas assez d'alternatives là ou nous vivons pour pouvoir nous en passer totalement.

Le plus difficile, une fois les goûts de chacun mis de côté, mais j'en ai déjà parlé, c'est d'avoir un budget limité.

Certains fantasment sur des chaussures de luxe tandis qu'un de mes petits plaisirs personnels serait de pouvoir faire mes courses sans rien avoir à calculer. Drôle de délire je peux le concevoir.

Actuellement nous avons un budget d'environ 180 euros pour sept par semaine tout compris, produits ménagers, couches, boucherie et primeurs inclus.

Nous ne sommes pas à plaindre, nous mangeons bien, des choses que nous aimons, et on ne s'en rend pas vraiment compte parce qu'on en a l'habitude mais c'est une vraie chance de pouvoir manger convenablement et a sa faim  quand on sait que 3 % de la population ne fait parfois pas un repas complet par jour.

Imaginons qu'on mette devant nous sur une table tout ce que nous mangeons en une semaine, ça en dirait beaucoup sur nous rien qu'en regardant le contenu de ce qu'on va mettre dans nos assiettes.

Comme j'avais déjà partagé tout ce que l'intérieur de notre frigo révèle sur nous ou tout ce qu'une personne mange en une journée, j'ai eu envie de partager avec vous cette nouvelle série de photos de Peter Menzel parti  cette fois ci à la rencontre de famille et de leur mode de consommation alimentaire hebdomadaire.

Et c'est fou tout ce que quelques courses déballés comme ça devant soi disent de notre mode de vie, de la composition de notre foyer, des quantités absorbées, de nos préoccupations écolos ou pas, et bien sûr de notre pouvoir d'achat.

Peter Menzel a réalisé avec ses portraits de famille, ses portraits de consommateurs et futurs consommateurs, une véritable enquête anthropologique qui souligne que tout le monde mange, pas de la même manière, que ça varie selon l'endroit ou on vit ou notre culture et qu'on est loin d'être tous égaux face à la nourriture.

Voici quelques clichés de famille avec leur pays d'origine posant avec une semaine de provisions devant elle et en dessous le budget alloué par chacune aux courses hebdomadaire.

Et vous comment avez vous l'habitude de faire vos courses et quel est votre budget moyen ?

USA, 341€ pour 2 adultes et 2 ados

USA, 341€ pour 2 adultes et 2 ados

Mongolie, 35€ pour deux adultes et deux ados

Mongolie, 35€ pour deux adultes et deux ados

Royaume Uni, 226€ pour deux adultes et deux enfants

Royaume Uni, 226€ pour deux adultes et deux enfants

Groenland, 247 euros pour 2 adultes et 3 enfants

Groenland, 247 euros pour 2 adultes et 3 enfants

Tchad, 1,23€ pour 3 adultes et 3 enfants

Tchad, 1,23€ pour 3 adultes et 3 enfants

Italie, 260€ pour 2 adultes et 3 enfants

Italie, 260€ pour 2 adultes et 3 enfants

Mexique, 189€ pour 2 adultes et 3 enfants

Mexique, 189€ pour 2 adultes et 3 enfants

Egypte, 38€ pour 7 adultes et 5 enfants

Egypte, 38€ pour 7 adultes et 5 enfants

Equateur, 31€ pour 4 adultes et 5 adolescents

Equateur, 31€ pour 4 adultes et 5 adolescents

Luxembourg, 347€ pour 4 adultes

Luxembourg, 347€ pour 4 adultes

Australie,481 euros pour 3 adultes, 3 ados et un enfant

Australie,481 euros pour 3 adultes, 3 ados et un enfant

Guatemala, 67€ pour deux adultes et deux ados

Guatemala, 67€ pour deux adultes et deux ados

France, 315€ pour 2 adultes et 2 ados

France, 315€ pour 2 adultes et 2 ados

Bhoutan, 5 euros pour 7 adultes et 6 enfants

Bhoutan, 5 euros pour 7 adultes et 6 enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Pour les particuliers et les professionnels<br /> <br /> Je suis au service des particuliers et des professionnels pour toutes sortes de rituels qui peuvent vous aider à trouver le succès dans tous les domaines. Vous n'aurez donc pas à aller et venir pour réaliser un rituel d'amour, d'affection, de protection spirituelle, de nettoyage de n'importe quel endroit.<br /> <br /> Je fais aussi un rituel pour trouver du travail, gagner de l'argent, gagner aux jeux, gagner<br /> Un procès, bonne chance avec tout. Ceux qui éprouvent des difficultés dans leur vie personnelle<br /> Ou la famille peut me contacter pour un rituel pour une bonne affaire enfant de famille, enlevez le<br /> La dépendance, pour contrer la dépression, pour faire de bonnes affaires ou pour un bon mode de vie.<br /> <br /> Je suis à votre disposition complète pour un rituel de vérité mensonges, jalousie, pour contrer la<br /> Mauvais œil ou séparation-divorce. Je fais aussi un rituel de transmission d'énergie<br /> <br /> Vous pouvez me contacter de n'importe où dans le monde !<br /> Contact : +229 96 54 83 20<br /> Whatsapp : +229 96 54 83 20<br /> Adresse E-mail : Maitrepuissantadetona@gmail.com
Répondre
Y
Merci beaucoup, c'est très intéressant.
Répondre
B
60 euros tout compris pour 2 adultes - courses quasi exclusivement au marché (une partie en bio), végétarien le soir, et le midi 3 fois de la viande, 1 fois du poisson frais, 1 fois des oeufs et le reste des sardines, thon, parfois jambon... jamais autre chose que des fruits en dessert au quotidien.
Répondre
S
Très intéressant et c'est vrai que ça fait réfléchir. Je suis bien incapable de donner mon budget courses précis pour la semaine. Je dirais qu'à 4 (2 adultes et deux enfants de 4 et 6 ans), on doit être à 150€ par semaine environ (en sachant que les petits mangent à la cantine et que mon mari
Répondre
S
(j'ai validé trop vite) a une cantine d'entreprise. Donc je trouve qu'on dépense trop, même en faisant attention !! J'essaie d'acheter fruits et légumes à la ferme dès que je peux pour limiter la casse et manger plus sainement...
O
Les photos nous obligent à réfléchir, une bonne leçon nous n'avons pas à nous plaindre.
Répondre
C
On n'est vraiment pas tous égaux face à la nourriture, ca c'est clair. Ces photos, elles sont juste incroyables.. Ca fait grandement réfléchir !
Répondre
B
dingue <br /> !<br /> merci aussi pour le lien (j'irai plus tard )<br /> bisous à bientôt
Répondre