Les semaines se suivent et mes découvertes photographiques se ressemblent. Forcément quand quelque chose me plait, comme la plupart d'entre nous j'y reviens. Et depuis quelques temps, le nomadisme est une chose qui m'attire beaucoup.
Pour une vie je ne sais pas, quoique à bien y réfléchir, à part les enfants, et encore ce n'est nullement un frein au mouvement, on ne possède pas encore Zozo et moi de chez nous à nous. Du coup si on devait partir demain on ne laisserait pas grand chose de matériel j'entends bien derrière nous.
Après, je dois dire que jusqu'à présent j'ai ,rarement vu de van aménagé pour 6 personnes, que ce soit des véhicules à retaper ou à louer ( mais si dans le second cas vous connaissez un système qui puis loger autant de personne ça m'intéresse).
C'est peut être plus simple de se lancer dans l'aventure quand on est deux, je ne sais pas, mais je vois souvent et je suis sur instagram et ailleurs, des gens qui vivent en van et partent faire le tour de france, d'Europe ou du monde, et qui sont souvent seul ou en couple.
C'est le cas de Calum et Lauren qui ont entrepris au printemps 2010 de faire le tour d'Europe tous les deux après avoir mis tout ce qu'ils avaient, soit pas grand chose dans l'achat d'un Volkswagen T4 qu'ils vont retaper et modifier au fil des mois et des années.
Quelques années et 80000 kilomètres plus tard, ils savent qu'ils ont trouvé le mode de vie qui leur convient, nomade, alternatif, la van life comme on dit, qui plus que le fait de voyager à l'intérieur d'un van fait qu'on envisage le monde, les gens et la vie en général d'une manière toute particulière. A elle seule la van life représente tout un univers.
Est ce que c'est l'homme qui s'adapte au van ou l'inverse, un peu des deux je crois, et même si je pense qu'il y a des moments de solitude, que les conditions de vie sont parfois rudes et qu'on met de côté tout son petit confort, toute la richesse du monde et de la nature qui semble s'offrir aux vanlifer me fascine.
Je ne suis pas dupe, des témoignages d'ailleurs venant de l'intérieur, montrent très bien l'envers du décor. J'ai conscience que comme pas mal d'autres choses sur les réseaux sociaux, ce mode de vie est aussi un effet de mode chez certains, une façon de donner de belles images à voir sur Instagram ou Pinterest, mais je crois que quand il s'agit de Road trip de plusieurs années, il y a bien plus que l'envie de se faire mousser ou de partager de jolis clichés parce qu'il en faut de la motivation pour vivre ça sur la durée.
Je partage donc quelques photos de The Rolling Home et j'aimerai beaucoup savoir ce que vous pensez de ce mode de vie.
Commenter cet article