Je reviens par ici aujourd'hui pour un second article sur le Village Club du Soleil de Vars.
J'ai évoqué la semaine dernière dans l'article Mes cinq idées reçues sur les clubs de vacances, tout ce qui me faisait un peu peur avant de m'y rendre. Et je dois dire qu'en un jour à peine toutes mes fausses certitudes avaient volé en éclat.
Prenons par exemple le premier point et ma crainte du tout formaté et du manque de liberté. Je faisais vraiment erreur et je crois que j'ai confondu tout formaté et tout compris.
Et après une semaine de vacances en chalet à profiter bien sur mais aussi a effectuer tout un tas de tâche comme la maison, se laisser prendre en charge pendant une semaine, ça a été un bonheur.
Dès notre arrivée, l'accueil a été très bien organisé, personnalisé même je dirai avec ma famille pas tout a fait comme les autres. Des familles, c'est d'ailleurs ce qui composait essentiellement la clientèle du village au moment ou nous y sommes allés. Des parents oui mais des parents libres, ça ferait un bon slogan ça tient.
Une fois nos deux grandes chambres de trois personnes découvertes, chambres mitoyennes mais séparées par une porte comme si c'était deux appartements bien distinct, on a pu découvrir le programme de la semaine, pour les grands et les petits, avec une multitude d'activités mais absolument rien d'obligatoire.
Yoga, Aqua gym, randonnée, spectacle de magie, film, VTT, tir à l'arc, équitation, remontées mécaniques, découverte du Queyras, on a pas le temps de s'ennuyer, on peut ne rien faire aussi et profiter juste de la piscine ou du sauna, mais en tout cas on a le choix.
Et toute la semaine on a pu jongler entre découverte, ou plutôt redécouverte de la région et activités du club, un parfait mix des deux.
Et la montagne en été du côté de Vars est juste sublime. C'est très certainement le coin des Hautes Alpes que je préfère avec les cols, les vallées, le côté encore sauvage et protégé.
Je ne regrette pas une minute d'avoir choisi le Village Club du Soleil de Vars avec son équipe au top, qui donne elle aussi au séjour une saveur toute particulière mais j'aurai l'occasion dans un prochain article de vous parler des supers équipes des clubs enfants, des cuisiniers, des animateurs, de la disponibilité des personnes de l'accueil, des serveuses du bar et de la directrice aussi, toujours sur place et très à l'écoute de ses clients, de leurs besoins, et de leurs remarques.
Je vous laisse avec quelques photos du Col de Vars, tout proche du Village Club et tellement beau.
A la semaine prochaine pour un nouvel article consacré à la résidence et au village en lui même
Commenter cet article