}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Our Wild Abandon

Publié par Madamezazaofmars sur 29 Janvier 2019, 14:39pm

Catégories : #Portraits de photographes

J'aime bien les blogs ou les comptes instagram de voyage qui sortent un peu des sentiers battus. J'aime les road trips originaux et les gens au caractère qui bien souvent va avec.

Ce que je n'aime pas c'est retrouver 20 fois la même photo, prise de la même façon et au même endroit, et ce quelque soit l'endroit ou les gens se trouvent. Je vous conseille d'ailleurs de retourner faire un tour sur le compte de @Insta_Repeat  qui continuent à épingler les clichés identiques sur instagram et le constat qui s'impose c'est que c'est souvent en voyage que le mimétisme opère alors que je pense que ce sont des choses qui devraient être foncièrement différentes puisqu'on a pas tous le même vécu.

Il faut dire que le genre de voyage qui me fait rêver c'est un truc absolument pas préparé d'avance et au cours duquel on avance en découvrant des lieux et des gens au hasard de notre route.

C'est d'ailleurs pour ça que je suis si attirée par les périples en van mais ça se complique sérieusement quand on veut embarquer 6 personnes. Il faut non seulement dénicher LE véhicule, mais aussi le budget qui va avec. Avis aux constructeurs.

Soyons honnêtes, si nous ne voyageons pas c'est uniquement une question d'argent, pas parce que nous sommes casanier ou avons un enfant autiste, non . Et qu'on ne me dise pas que quand on veut on peut, quand on ne peut pas, on ne part pas.

Toujours est il que ça ne m'empêche pas de prévoir de futurs voyages, la Scandinavie en priorité, mais aussi le Pérou et l'Ouest américain ou j'ai déjà eu la chance d'aller mais j'ai râté San Francisco et quelques parcs nationaux que je rêve de voir et je crois qu'on ne peut pas rester avec ce gout d'inachevé dans la bouche et dans le coeur.

Ce que je voudrais c'est que même en partant avec les enfants, on suive notre instinct, qu'on aille là ou la route nous mène, et pas forcément dans les endroits que tout le monde recommande.

S'affranchir loin de chez soi de tout ce qui nous retient encore ou qui fait qu'on ne peut pas être vraiment soi même, se libérer enfin et s'abandonner.

Et c'est en faisant des recherches pour ce, j'espère, futur voyage, que j'ai découvert un projet photo, pas forcément récent mais dont les images m'ont tout de suite touché.

Jill et Kyla ont tout laissé derrière elle, maison et travail, pour un road trip de plusieurs milliers de kilomètres a travers les Etats Unis. Elles ont acheté une caravane et ont parcouru 8 états.

C'est beau, drôle, décalé, sauvage, bref j'adore vraiment leurs photos et ce qui en ressort et je vous invite a en découvrir quelques unes mais surtout a visiter leur site et leur compte instagram.

Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Our Wild Abandon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Je suis assez d'accord avec toi sur l'expérience induite par un voyage, le fait qu'elle soit unique et personnelle. Mais cela ne se traduit pas forcément dans l'originalité je dirai et la restitution des photos. Je pense qu'on peut vivre quelque chose de fondamentalement différent et le restituer plus ou moins de la même manière car une photo peut être pensée là où une expérience, un ressenti, sont eux spontanés. L'idéal étant bien sûr d'avoir le talent, l'intention, l'intelligence de traduire ce qui est de l'ordre de l'intime par l'intermédiaire de l'image. Mais il est vrai que tout comme toi, au-delà des photos, ce sont les récits de voyages qui sortent des sentiers battus qui aiguisent ma curiosité et me donnent - encore plus - envie ... Nous sommes d’éternels voyageurs et je rejoins l'avis de Blandine, voyager est une priorité vitale pour moi donc je priorise et fait le nécessaire pour pouvoir. Tu as parlé de Scandinavie, comme je te comprends :) C'est une région fabuleuse ! J'ai écrit quelques articles sur un de nos voyages dans le coin (Norvège) si cela peut te donner des idées, peaufiner ton projet ... les photos n'ont rien d'original (surtout que je fais le choix de ne pas montrer nos binettes et photos plus intimes donc elles peuvent paraitre somme toute banales), mais qui sais ? Tu y trouveras peut-être de l'inspiration. C'est une destination assez chère donc le "quand on veut ..." est en effet plus difficile à mettre en oeuvre, mais avec de jeunes enfants nous avons choisi la facilité ; plus grands je les aurais amenés comme moi il y a 15 ans : à pieds/stop/bus et sous la tente en mode cuisine au réchaud et nuit à la belle étoile (sous des duvets bien chauds, faut pas dec ... lol) ; ce fut une de mes plus fabuleuses expériences de voyage :) Ce sont des pays en plus où ce mode de voyage s'y prête bien : tu peux installer ta tente gratuitement où tu veux, boire l'eau des rivières sans filtre et sans aucun risque, et il y a es billets d'avion low cost pour se rendre dans la plupart des grandes villes. Le lien : http://boitamoutard.over-blog.com/2018/08/on-the-way-to-norway.html (tu peux cliquer sur les liens à la fin de chaque article pour voir le suivant !). Bonne journée et j'espère que tu réaliseras tes envies.
Répondre
M
J'aimerai pouvoir prioriser avec d'autres choses qu'avoir un toit ou pouvoir faire manger ma famille, mais je ne desespere pas qu'un jour ça arrive.<br /> Je vais aller lire tes articles avec beaucoup d'interet
B
merci !
Répondre
M
De rien
C
Merci BEAUCOUP pour ce partage !
Répondre
M
Mais de rien
A
C'est magnifique, merci pour le partage ! Et oui, marre de voir tout le temps les photos des mêmes endroits avec les mêmes cadrages... Il paraît que certains choisissent leur destination en fonction de leur compte instagram, je trouve ça fou !
Répondre
M
Je me suis déjà posé la question et le fait que tu confirmes me laisse sans voix
B
Merci pour ce partage! Cest toujours un plaisir de decouvrir tes coups de coeurs de photographe.<br /> <br /> Et tu sais, pour le "quand on veut on peut", il ne faut pas que cette remarque te peine. Je pense que c'est à prendre d'un point de vue global. On fait tous des choix préalables qui influent sur les situations suivantes. Celui qui aura eu ses enfants peu après avoir rencontré son compagnon, celui qui aura attendu 10 ans pour les faire: le second aura eu le temps de faire des voyages de couple mais aura des enfants "de vieux". Celui qui aura 6 enfants et qui leur offrira au quotidien l'expérience de vie d'une tribu, mais ne pourra effectivement pas leur faire faire le tour du monde, celui qui n'en aura qu'un, avec lequel il pourra voyager mais qui sera plus solitaire...<br /> Donc en tenant compte de ces choix initiaux, je suis assez d'accord, "quand on veut on peut". Rien ne t'interdit par exemple de projeter ce beau voyage mais pour plus tard: quand tes enfants seront plus grands et qu'ils pourront contribuer également aux dépenses! Ça peut etre un fabuleux projet sur le long terme! :)
Répondre
M
Je crois que quand les finances ne suivent pas, enfants ou pas d'ailleurs, les voyages ne sont pas une priorité en soi même si on en a très envie. Se loger, manger par contre en sont. Mais effectivement je projete ça pour plus tard, des fois que j'ai les moyens de le faire un jour ;-)
S
Merci pour la découverte j'aime beaucoup !
Répondre
M
De rien