J'aime bien les blogs ou les comptes instagram de voyage qui sortent un peu des sentiers battus. J'aime les road trips originaux et les gens au caractère qui bien souvent va avec.
Ce que je n'aime pas c'est retrouver 20 fois la même photo, prise de la même façon et au même endroit, et ce quelque soit l'endroit ou les gens se trouvent. Je vous conseille d'ailleurs de retourner faire un tour sur le compte de @Insta_Repeat qui continuent à épingler les clichés identiques sur instagram et le constat qui s'impose c'est que c'est souvent en voyage que le mimétisme opère alors que je pense que ce sont des choses qui devraient être foncièrement différentes puisqu'on a pas tous le même vécu.
Il faut dire que le genre de voyage qui me fait rêver c'est un truc absolument pas préparé d'avance et au cours duquel on avance en découvrant des lieux et des gens au hasard de notre route.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis si attirée par les périples en van mais ça se complique sérieusement quand on veut embarquer 6 personnes. Il faut non seulement dénicher LE véhicule, mais aussi le budget qui va avec. Avis aux constructeurs.
Soyons honnêtes, si nous ne voyageons pas c'est uniquement une question d'argent, pas parce que nous sommes casanier ou avons un enfant autiste, non . Et qu'on ne me dise pas que quand on veut on peut, quand on ne peut pas, on ne part pas.
Toujours est il que ça ne m'empêche pas de prévoir de futurs voyages, la Scandinavie en priorité, mais aussi le Pérou et l'Ouest américain ou j'ai déjà eu la chance d'aller mais j'ai râté San Francisco et quelques parcs nationaux que je rêve de voir et je crois qu'on ne peut pas rester avec ce gout d'inachevé dans la bouche et dans le coeur.
Ce que je voudrais c'est que même en partant avec les enfants, on suive notre instinct, qu'on aille là ou la route nous mène, et pas forcément dans les endroits que tout le monde recommande.
S'affranchir loin de chez soi de tout ce qui nous retient encore ou qui fait qu'on ne peut pas être vraiment soi même, se libérer enfin et s'abandonner.
Et c'est en faisant des recherches pour ce, j'espère, futur voyage, que j'ai découvert un projet photo, pas forcément récent mais dont les images m'ont tout de suite touché.
Jill et Kyla ont tout laissé derrière elle, maison et travail, pour un road trip de plusieurs milliers de kilomètres a travers les Etats Unis. Elles ont acheté une caravane et ont parcouru 8 états.
C'est beau, drôle, décalé, sauvage, bref j'adore vraiment leurs photos et ce qui en ressort et je vous invite a en découvrir quelques unes mais surtout a visiter leur site et leur compte instagram.
Commenter cet article