
Je préfère préciser tout ça parce que j'ai eu envie de vous parler d'une application spécialement dédiée aux parents séparés. Et même si je ne l'ai pas découverte par hasard et qu'on m'en a parlé, j'ai voulu me faire une idée par moi même car je connais pas mal de parents divorcés, Zozo le premier, mais Donzig étant déjà grande, la communication se fait autrement et plus directement par elle.
La séparation j'y pense, pas souvent mais j'y pense, pas à le faire, mais que ça pouvait nous arriver à nous aussi. Je n'ai jamais cru que j'étais à l'abri, je vois de plus en plus de couples dont le chemin se sépare et même des proches.
Je ne vous ferai pas un laius sur les parents solos, je ne suis pas a leur place et je ne peux qu'imaginer sans vraiment pouvoir me mettre à leur place combien ça doit être difficile la gestion du quotidien, des enfants, de tout en fait tout seul, la solitude aussi. Je dois dire que toutes les mamans solos que je côtoie, pas de sexisme là dedans mais je ne connais pas de papas solos, forcent mon admiration ( et ça leur fait une belle jambe).
Toujours est il que même séparés on a encore des choses à décider, à gérer, et même à vivre ensemble lorsqu'il y a des enfants. On ne vit peut être pas dans la même ville, il y a peut être une garde alternée, un mercredi sur deux et la moitié des vacances, mais il y a aussi tout le reste.
Les rendez vous chez les médecin, les activités extra scolaires, l'école, l'éducation, les grande décisions qu'on continue a prendre ensemble.
Et pour partager tout ça sans être ensemble, planning de garde, rendez vous médicaux, dépenses, partage de documents important ( passeport, carte d'identité, carnet de santé...), de photos aussi, on peut tout consigner ou presque pour que l'un comme l'autre parent ne rate rien. Des notifications sont automatiquement envoyé à l'un comme l'autre parent dès que l'un d'entre eux entre une nouvelle info. De quoi simplifier la vie des parents pressés, ou qui vivent loin, ou qui n'ont pas envie de se parler de vive voix à tout bout de champ, ou qui n'ont plus envie de se parler tout court d'ailleurs.
Pour se servir de Coot, c'est facile, il suffit que les deux parents la télécharge, crée leur compte et ensuite tout est très simple,sécurisé et vous décidez de tout. Tous les partages se font ensuite très facilement.
Une application qui a pour vocation de simplifier la vie des parents mais surtout le bien être des enfants
Voilà vous me direz une application de plus alors qu'on en utilise déjà pas mal c'est pas forcément utile et pourtant je suis sûre qu'elle peut rendre service à pas mal de parents séparés d'ou mon envie d'en parler et partager ma découverte.
Coot est une application gratuite, téléchargeable sous IOS et Android
Vous pouvez également retrouver articles, infos pratiques et conseils sur leur blog
Article non sponsorisé, non rémunéré, pas en partenariat, je pourrais continuer ma liste longtemps mais je crois que vous avez bien compris là :-)
Commenter cet article