}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon poids et moi

Publié par Madamezazaofmars sur 10 Septembre 2018, 12:41pm

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

 

Sûrement que si vous me lisez régulièrement, vous aurez remarqué qu'au moins une fois par an, si ce n'est pas plus, je parle de poids, de régime, de rééquilibrage alimentaire, de ma bouée abdominale, de sans sucre, de weight watchers, de me sentir bien dans mon corps, de m'accepter.

Et vous savez quoi ? Je n'y parviens pas. Il y a bien ces périodes ou je lâche du lest et ou je m'auto persuade que je m'en moque, ou j'enchaine les apéros, les glaces, ou je mange a ma faim, et même plus, certains diront ou je vis, ou je profite tout simplement et c'est vrai. Dans ces moment, comme cet été, c'est au moment ou je ne rentre plus que difficilement dans ma fameuse salopette en jean que je me rend compte que non je ne m'accepte décidément pas avec 8 kilos de trop, non je n'arrive pas à aimer mon ventre ou mes bourrelets, et rien à voir avec le regard des autres, qui eux ne perçoivent rien de mon malaise, mais moi je me sens vraiment mal.

A ce niveau là, je pense que c'est presque pathologique, en tout cas je n'ai pas un rapport assez sain avec mon corps alors que pour reprendre une phrase qui m'agace, pour avoir eu quatre enfants je m'en sors bien. Lucile Woodward vous dirait surement que c'est parce que je n'ai pas assez fait d'efforts après mes grossesses, me retranchant derrière la fatigue et le manque de temps, et elle se tromperait la bougresse.

Mon problème vient d'une seule chose, j'aime manger, en quantité, en grosses quantités, et je suis rarement rassasiée. Du coup il vaut mieux m'avoir en photo qu'à table. Et même là je pense pouvoir dire que j'ai de la chance car avec tout ce que je suis capable de manger, je ne grossis finalement pas tant que ça.

La fin des vacances et 7 kilos de plus au compteur, m'ont fait replonger dans mes travers, enfin si on considère que les régimes en sont un et j'ai repris Weight Watchers depuis une petite semaine. Pas la formule de notre bonne Hélène, la formule liberté dont je vous avais parlé au début de l'année et qui n'était pas du tout adaptée a ma façon de penser.

Non j'a repris la vieille méthode, celle qui m'avait réussi il y a 5 ans et avec laquelle j'avais perdu plus de 10 kilos. Je ne paye rien il n'y a pas d'appli, je reprends juste ma vieille liste de points, les vieilles données, j'ai besoin d'être encadrée lorsque je veux perdre du poids, comme pour plein d'autres choses, sinon je n'y arrive pas.

Je sais que ça marche, j'ai déjà perdu 1,6 kilos depuis Lundi dernier, la deuxième semaine me fait peur car je sais que si la perte stagne je risque de vite me décourager, mais il ne faut pas que je commence à  y penser.

Ce que j'aimerai en fait, c'est finir par ne plus avoir à vivre ce conflit avec mon corps, et ce bien que je ne sois pas en surpoids, et que certaines personnes ne comprennent pas pourquoi je ne me sens pas bien dans ma peau. Ca vient de mon enfance, de mon parcours, de mon vécu, je ne me l'explique pas, je n'essaie pas de le faire et je vis avec.

J'espère qu'un jour j'y parviendrai, parce qu'au final, on se rend surtout malheureux soi même et on est finalement jamais satisfait.

Et puis la bienveillance envers soi même c'est tellement important, vital même. J'espère que ça s'apprend, que ça se cultive.

Et vous quel est votre rapport avec votre corps ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Je découvre ce blog par l’article sur hoptoy puis je jette un œil aux articles ...<br /> <br /> Je me retrouve sur pas mal de choses !<br /> <br /> Au fond on a mental et on en est capable ( quand on voit ce que l’on est déplace comme montagne pour nos enfants ) mais bon c’est tellement pas facile la vie et c’est tellement bon un petit apéro , un bout de chocolat !<br /> Et un seul ça suffit pas ^^<br /> <br /> Ici aussi -10 kgs y s deux ans avec WW <br /> <br /> Ici aussi une envie de -8kgs même si malgré les kilos cela se réparti pas trop mal mais bon ces petits bourrelets sont désagréables à voir , désagréable à ressentir dans les vêtements !<br /> <br /> Le vrai déclic va revenir , 3 a 5 mois de WW et on va y arriver !<br /> <br /> Juste le petit déclic mais pas facile avec en plus ce temps tristounet ^^
Répondre
D
C'est triste de lire ces quelques lignes, j'espère que tu trouveras le moyen de t'aimer comme tu es et d'enlever tes complexes... <br /> <br /> Plein de bisous à toi !
Répondre
M
Je ne suis pas triste mais je vis avec ça depuis toujours
P
Et si...tu acceptais que ton corps n'est pas figé, que parfois tu grossis, parfois tu maigris, comme beaucoup d'humains d'ailleurs? Une idée comme ça...
Répondre
M
Je n'ai pas encore fait ce cheminement et ça va etre dur de le faire a mon age. Et si on m'acceptais avec ce petit defaut ? ;-)
D
Exactement le méme que toi ! Mais alors a tous points de vue. Je me demande même si on arrive a un jour a en finir parce que je n ai jamais été aussi "mince", je metsmaintenant du 36 (la formule liberté a marché pour moi meme si j'en ai chié....!!!!) et c'est toujours pas ça. Limite c'est pire je me trouve disproportionnée ! <br /> Faut se faire violence pour lutter contre ses démons et contre la bonne bouffe...! C'est difficile ! Bref, courage et solidarité ! Bises
Répondre
M
Merci !!!
M
sur les 8 kilos perdus de juin 2016 à janvier 2017, 6 se sont progressivement réinstallés, la faute à moins de vigilance et des écarts trop fréquents... si je me préfère plus mince c'est aussi et surtout que 6 kilos ce n'est pas rien et qu'au poids actuel je m'essouffle vite ! alors je m'y remets en supprimant le sucre (trop souvent ajoutés aux yahourts), le beurre cuit et repas light le soir. une semaine et déjà - 600g ! et le must,je ne me sens pas frustrée !
Répondre
M
Bravo
C
Oh comme je me retrouve dans ton article... <br /> Ce n'est que depuis quelques mois que je me lache la grappe. Ce printemps, au lieu de faire des régimes, j'ai décidé de commencer par faire le ménage en donnant tous les vêtements qui ne me vont plus. <br /> Puis, une fois place nette dans mes placards, j'ai investi dans des nouveaux vêtements. Jolis. A ma taille actuelle.<br /> J'aimerai devoir en racheter des plus petit... mais j'ai décidé de ne pas se focaliser là dessus. <br /> Ce soir je vais tester un cours de danse... parce que j'ai envie de reprendre possession de mon corps. Son poids, c'est secondaire !<br /> (PS : je fais 30kg de plus qu'avant mes enfants)
Répondre
M
Tu as beaucoup de force et de volonté, bravo
S
Coucou, <br /> Je ne sais pas si tu lis le blog "Bambichoses", Amélie a justement lancé des challenges créatifs, le dernier en date consiste à représenter notre corps et à faire le bilan entre tout ce que notre corps nous a apporté, tout ce qu'on lui a fait subir, bref, c'est un travail intéressant, avec à la clé une lettre à écrire à notre propre corps avec qui nous pouvons essayer de nous réconcilier.<br /> L'objectif n'est pas artistique (on s'en fout de dessiner bien ou mal), mais vraiment thérapeutique. <br /> Peut-être que ça pourrait t'aider à enclencher une certaine bienveillance à ton égard ?
Répondre
M
J'aime beaucoup ce qu'elle fait
B
je t'envoie des bisous <br /> réconfortants<br /> et de soutien<br /> <br /> et pour que tu arrives à être bienveillante avec toi même<br /> toi ton corps ta tête<br /> <br /> ♥
Répondre