Sûrement que si vous me lisez régulièrement, vous aurez remarqué qu'au moins une fois par an, si ce n'est pas plus, je parle de poids, de régime, de rééquilibrage alimentaire, de ma bouée abdominale, de sans sucre, de weight watchers, de me sentir bien dans mon corps, de m'accepter.
Et vous savez quoi ? Je n'y parviens pas. Il y a bien ces périodes ou je lâche du lest et ou je m'auto persuade que je m'en moque, ou j'enchaine les apéros, les glaces, ou je mange a ma faim, et même plus, certains diront ou je vis, ou je profite tout simplement et c'est vrai. Dans ces moment, comme cet été, c'est au moment ou je ne rentre plus que difficilement dans ma fameuse salopette en jean que je me rend compte que non je ne m'accepte décidément pas avec 8 kilos de trop, non je n'arrive pas à aimer mon ventre ou mes bourrelets, et rien à voir avec le regard des autres, qui eux ne perçoivent rien de mon malaise, mais moi je me sens vraiment mal.
A ce niveau là, je pense que c'est presque pathologique, en tout cas je n'ai pas un rapport assez sain avec mon corps alors que pour reprendre une phrase qui m'agace, pour avoir eu quatre enfants je m'en sors bien. Lucile Woodward vous dirait surement que c'est parce que je n'ai pas assez fait d'efforts après mes grossesses, me retranchant derrière la fatigue et le manque de temps, et elle se tromperait la bougresse.
Mon problème vient d'une seule chose, j'aime manger, en quantité, en grosses quantités, et je suis rarement rassasiée. Du coup il vaut mieux m'avoir en photo qu'à table. Et même là je pense pouvoir dire que j'ai de la chance car avec tout ce que je suis capable de manger, je ne grossis finalement pas tant que ça.
La fin des vacances et 7 kilos de plus au compteur, m'ont fait replonger dans mes travers, enfin si on considère que les régimes en sont un et j'ai repris Weight Watchers depuis une petite semaine. Pas la formule de notre bonne Hélène, la formule liberté dont je vous avais parlé au début de l'année et qui n'était pas du tout adaptée a ma façon de penser.
Non j'a repris la vieille méthode, celle qui m'avait réussi il y a 5 ans et avec laquelle j'avais perdu plus de 10 kilos. Je ne paye rien il n'y a pas d'appli, je reprends juste ma vieille liste de points, les vieilles données, j'ai besoin d'être encadrée lorsque je veux perdre du poids, comme pour plein d'autres choses, sinon je n'y arrive pas.
Je sais que ça marche, j'ai déjà perdu 1,6 kilos depuis Lundi dernier, la deuxième semaine me fait peur car je sais que si la perte stagne je risque de vite me décourager, mais il ne faut pas que je commence à y penser.
Ce que j'aimerai en fait, c'est finir par ne plus avoir à vivre ce conflit avec mon corps, et ce bien que je ne sois pas en surpoids, et que certaines personnes ne comprennent pas pourquoi je ne me sens pas bien dans ma peau. Ca vient de mon enfance, de mon parcours, de mon vécu, je ne me l'explique pas, je n'essaie pas de le faire et je vis avec.
J'espère qu'un jour j'y parviendrai, parce qu'au final, on se rend surtout malheureux soi même et on est finalement jamais satisfait.
Et puis la bienveillance envers soi même c'est tellement important, vital même. J'espère que ça s'apprend, que ça se cultive.
Et vous quel est votre rapport avec votre corps ?
Commenter cet article