Première semaine officielle de vacances pour les enfants avec du beau temps, du beau temps et encore du beau temps. C'est cool le matin mais l'après midi il fait tellement chaud qu'on peut difficilement sortir avant 17 heures sauf pour aller clapoter dans notre petite piscine.
Lundi il y a eu la fête de l'IME et plein de mots jolis sur notre fils et ses progrès. Le genre de choses qui te fait oublier toutes tes angoisses d'un coup même si tu sais qu'elles ne sont jamais bien loin.
Donzig a 12 points d'avance au BAC et même si l'oral reste son point faible, elle a vraiment pas si mal réussi son premier vrai examen. L'année prochaine, le "vrai" BAC l'attend et les choses sérieuses commencer.
L'empereur a fait une sortie aux carrière de lumières près des Baux de Provence. Comme chaque saison, un thème et des peintres sont mis à l'honneur et cette année on retrouve Picasso et les maîtres Espagnols. Il a adoré et lui aussi sans rentrer dans les détails a fait un énorme travail sur lui même cette année et je suis fière de lui.
Le Mistouflon a commencé le centre aéré Mercredi. Je ne l'ai mis que les trois derniers jours de la semaine pour l'instant pour qu'il puisse se reposer un peu le matin et pour profiter de lui aussi. Il a un caractère de cochon certes mais il est exceptionnel d'humour, de répartie et de tendresse.Et je suis fan de sa curiosité sur le monde.
L'agrume, fidèle à lui même, une bêtise toutes les cinq minutes et des câlins en veux tu en voilà, une mignonnerie dingue quand il fait ses petites phrases et surtout 23 mois cette semaine.
La peinture du salon est quasiment terminée et j'adore ce vert sur les murs. Seul bémol, Zozo lui le déteste mais les murs sont encore nus et le plafond pas encore repeint alors je pense et j'espere qu'il s'y sentira bien lui aussi.
L' équipe de France de football est en finale, ce scoop, et même si ça ne sauvera pas le monde, j'ai aimé voir cette communion bien que temporaire entre les gens. Evidemment que j'aimerai que ça dure ensuite, si on gagne qui sait. En même temps souvent ceux qui critique cela sont des gens qui eu non plus ne descendent pas dans la rue quand il y a des luttes sociales, est ce bien la peine donc de fustiger les autres quand soi même on ne fait rien ou pas grand chose.
Hier nous sommes allés au Zoo. Je dois dire que j'ai vécu ça comme une drôle d'expérience et qu'une fois grand notre vision sur la chose change je crois totalement. Mais j'en reparlerai par ici.
Je vous souhaite un tres bon Dimanche, une bonne finale si vous la regardez et de bonnes vacances si vous y êtes déjà. Bon courage à ceux qui ne partent que plus tard ou qui ne partiront pas du tout.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ou un cartable Tann's est toujours à gagner
Voici les instantanés de la semaine
Je participe ainsi aussi à la semaine en mots et en photos chez Madame Parle
Commenter cet article