Comme la musique m'est indispensable, et présente chaque jour dans ma vie, la danse n'est jamais très loin. Musique entrainante rime pour moi avec popotin qui bouge, pas toujours mais souvent. Et d'ailleurs en ce moment j'ai très très envie d'aller danser.
Inutile de compter sur Zozo pour m'emmener faire remuer mon corps sur le dancefloor mais je jure qu'à la première occasion qui se présentera je ne résisterai pas.
Qu'elle soit moderne, classique, contemporaine, hip hop, j'aime cette façon de s'exprimer à travers son corps, de faire passer comme ça à travers des postures, des mouvements et des mimiques, autant d'émotions. De la tristesse, de la joie, de la colère, de l'enthousiasme, de l'ennui, de l'amour tout ça en se servant de son corps je trouve ça fascinant.
Toute cette grâce, cette puissance, cette souplesse me bouleverse pas mal. J'avais été pas mal chamboulée il y a 4 ans par le Ballerina project et voilà que ce week end j'ai découvert le travail du photographe Omar Z Robles qui capture les mouvements gracieux et subtils de ballet depuis maintenant 4 ans.
En Australie, au Brésil, en Europe, à New York, c'est un tour du monde en dansant qu'il nous offre, mélangeant bien souvent les corps et les chorégraphies au paysage urbain des grandes métropoles du monde.
Dans sa dernière série qui a pour titre Bare Sky Dance, les seances photos se sont déroulées à New York, sur les toits et avec cette particularité que tous les danseurs posant pour lui sont nus.
Hommes,femmes, les voilà fragiles, vulnérables, authentiques, naturels, et leur nudité n'est absolument pas gênante. Au fur et à mesure que je regardais les clichés j'en ai même oublié qu'ils n'étaient pas habillés. Une façon également pour les danseurs et le photographe d'éloigner la nudité du rapport avec la sexualité qu'on lui associe forcément.
Non là c'est autre chose. On ressent alors un mélange de subtil et de fort, de propre et de sale, de calme et de bruyant.J'aime ces photos dont se dégage tellement de grâce et ou la pose des danseuses rejoint souvent l'architecture de la ville.C'est d'une esthétique extraordinaire. Et ils ont l'air de faire ça avec tellement de facilité.
Je ne pouvais pas ne pas le partager avec vous.
Crédit photos : Omar Z Robles
Commenter cet article