
Je sais que pas mal de gens me prenne pour une hippie, une baba cool, une mère laxiste peut être mais en réalité et dans la mesure du possible je suis partisane de laisser de la liberté à mes enfants. Je sais aussi que je n'aurai jamais dit une chose pareille il y a 10 ans mais avec le temps, le nombre d'enfants augmentant et ma vision du monde changeant, j'ai adopté petit à petit cette philosophie de vie.
Je crois que ce que je veux c'est donner un équilibre à mes enfants tout en trouvant le mien en les aidant à grandir de la manière qui me semble le plus en harmonie avec notre façon de vivre et de penser.
C'est surement la raison qui a fait que le ton du blog a changé et qu'avec lui aussi, comme avec moi même je crois avoir fait la paix.
Mais là n'est pas le sujet de cet article, pas du tout. J'ai eu envie de vous parler sommeil, et plus particulièrement sommeil des enfants. Je pense que le sujet a été abordé en long, en large, et en travers sur les blogs parentaux alors j'ai eu envie de partager avec vous un petit rituel d'endormissement que j'ai découvert il y a quelques semaines en même temps que ma découverte du mâlâ.
Je sais que beaucoup de parents galèrent à l'heure du coucher et je touche du bois car je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté là, mes soucis étant plutôt de savoir comment faire dormir l'agrume plus tard que 6 heures du matin (si vous avez la recette je vous devrais la reconnaissance éternelle) alors je partage une petite astuce pour que votre bébé, votre enfant, s'endorme dans une ambiance calme et zen.
Pour ça on peut s'aider d'un mâlâ, un chapelet qu'on peut porter en pendentif ou en bracelet, et composé en général de 108 perles par les personnes en quête de spiritualité, mais aussi par les personnes qui méditent, pratiquent le yoga ou qui veulent tout simplement retrouver de la sérénité grâce aux propriétés des pierres qui la compose et de sa respiration. J'en possède moi même un depuis un bon mois maintenant. Et de sa respiration.
L'exercice consiste à s'assoir au bord du lit de son enfant en sa compagnie. On lui fait alors passer le mâlâ, dans le cas d'un bébé un collier d'allaitement peut très bien faire l'affaire, pourvu qu'on ait quelque chose à décompter. L'enfant fait alors glisser les perles dans ses doigt une à une, l'une après l'autre, et de respirer profondément à chacune d'entre elle. L'effet apaisant est presque garanti.
Chez nous ça marche très bien avec le Mistouflon qui dort dans la même chambre que l'agrume et n'est pas très rassuré quand il va se coucher et que son frère ne dort pas. Il pratique même l'exercice en toute autonomie.
Comme les pierres ont chacune leurs propriétés, à vous de choisir celles qui conviendront le mieux à vous et à votre enfant. Personnellement par exemple j'ai choisi un mâlâ en quartz rose et Rhodochrosite qui Est censé dénouer les blocages émotionnels,redonner confiance en soi,libérer les peurs, apaiser les migraines et favoriser le calme et la paix intérieure, rien que ça.
Mais il existe aussi des mâlâ en bois, avec moins de perles, peut être plus adapté aux plus petits.
Prochain rituel que j'ai envie d'essayer, celui du bol tibetain, je vous en reparlerai vite si ça vous intéresse.
Vous pratiquez vous des rituels de sommeil tournés vers le naturel ,le zen, la relaxation ?
Rituel déniché dans le magazine Happi.Kids
/image%2F1236360%2F20210128%2Fob_1cc971_screenshot-2021-01-28-zaza-m.png)

Commenter cet article