Il n'aura échappé à personne que Dimanche c'est la fête des Pères. Je n'ai toujours pas trouvé de cadeau pour mon père et Zozo se moque à peu près de toutes les fêtes qui existent même si je vois bien qu'il a la larmichette a l'oeil en écoutant poème, chanson et en découvrant les cadeaux maisons de ses enfants.
Mon papa compte énormément dans ma vie et si j'en crois les photos de ma petite et moins petite enfance, on a toujours été très complice et souvent ensemble. Qui a dit que les petites filles faisaient tout avec leur maman et les garçons avec leur papa, à la maison c'était tout l'inverse.
Je suis d'ailleurs heureuse au fil de mes pérégrinations sur internet de voir cette tendance s'effacer doucement mais surement au fil des années, à travers les blogs, les réseaux sociaux mais aussi divers projets photos que je découvre régulièrement.
C'est le cas des photos d'une photographe américaine Giedre Gomes qui a voulu rendre hommage à sa façon aux pères et à leur fête qui se déroulera le même jour que chez nous aux Etats Unis.
Quand j'ai regardé cette série de clichés pour la première fois, j'y ai vu beaucoup d'amour,de la transmission, du partage, de l'humour, de l'auto dérision, de la tendresse, de la douceur, de la complicité, de l'admiration aussi.
J'y ai aussi vu évidemment la manette de console de jeux sur l'une d'entre elle, un téléphone sur une autre, un bière encore sur une troisième, et je me suis dis et après. J'ai déjà allaité mon bébé la nuit avec mon téléphone à la main, j'ai déjà bu un apéro devant mes enfants, j'ai parfois même si je me soigne mon ordinateur grand ouvert quand les enfants sont là. Pas vous ? Rien finalement ne me permet de les critiquer parce que je ne suis pas meilleure. J'imagine malgré tout mais peut être que je me trompe que la même photo d'une femme en train de boire un bière à côté de son bébé aurait peut être été plus polémique parce que les femmes entre elles ne sont parfois pas très tendres.
Voici donc quelques unes de ces photos qui rendent hommage aux papas et leurs enfants heureux
Credit photo : picturesbygg.com
Commenter cet article