}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les "vrais" visages ou pas de la maternité

Publié par Madamezazaofmars sur 19 Juin 2018, 06:11am

Sur Instagram pendant que les uns critiquent le fait que tout soit trop lisse et trop parfait, les autres trouvent qu'il est bien inutile de tout montrer pour ne garder que le joli. Je me souviens qu'avant sur les blogs, moins maintenant je trouve, car la tendance est au moins personnel, la question se posait aussi, tout dire ou pas, personne n'a jamais vraiment eu la réponse.

Les comptes que je suis sur Instagram sont pour beaucoup des comptes de femmes, qui ont des enfants, et qui partagent un peu de leur quotidien. Et j'ai la preuve par les chiffres en comparant quelques gros comptes qu'il ya de la place pour tout le monde et qu'autant certains abonnés seront avides de réalité, de véracité, tandis que d'autres préfèreront les images chiadées et mises en scène. Il y en a pour tous les goûts et tant mieux.

De toute façon, ce qui est rassurant, pour celles qui auraient besoin de l'être, c'est que toutes autant que nous sommes, à partir du moment ou nous avons des enfants, nous vivons à un moment donné la même chose. Des moments magiques, des montagnes d'amour, de la fierté, cette tendresse infinie et cette gagatitude qui fait presque peur parfois. Ca en général on ne le cache que très peu sur nos photos.

Et puis il y a tout le reste. les nuits trop courtes, les douches plus jamais seules, les nez qui coulent, les tonnes de linge, les cheveux sales, mal coiffés dans le meilleur des cas, cette faculté de pouvoir tout faire d'une seule main, on découvre et on développe d'incroyables talents, ou pas.

Doit on montrer tout ça ? Je ne sais pas trop. Certains jours je me dis que de voir le bazar chez les autres au moment des repas par exemple me rassurerait et d'autres ou j'ai juste envie de profiter du calme et du beau chez les autres.

Vous aussi vous connaissez cette ambivalence lors de vos pérégrinations sur les blogs ou sur instagram.

Peu importe finalement qu'on se dévoile ou pas, on sait au fond de soi qu'on est toutes les mêmes à un certain instant T et qu'être maman c'est être complètement et totalement submergé par l'amour, la joie, la responsabilité et l'altruisme.

Je vous laisse avec des photos qui illustrent assez bien j'ai trouvé tout ce qu'on vit une fois qu'on devient mère, qu'on ait choisi de le montrer ou pas.

 

Les "vrais" visages ou pas de la maternité
Les "vrais" visages ou pas de la maternité
Les "vrais" visages ou pas de la maternité
Les "vrais" visages ou pas de la maternité
Les "vrais" visages ou pas de la maternité
Les "vrais" visages ou pas de la maternité
Les "vrais" visages ou pas de la maternité
Les "vrais" visages ou pas de la maternité
Les "vrais" visages ou pas de la maternité
Les "vrais" visages ou pas de la maternité
Les "vrais" visages ou pas de la maternité
Les "vrais" visages ou pas de la maternité
Les "vrais" visages ou pas de la maternité

Crédit photo : https://www.picturesbygg.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I
moi, j' aime ! c'est la vie, tt simplement, dc c' est beau
Répondre
M
Idem
C
J'adore ces photos. C'est tellement ça... la vie de tous les jours. Chacun trouve ce qu'il cherche sur le net donc qd j'ai envie de voir du parfait je sais où aller, et pour de la réalité je vais ailleurs. Chacun fait ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut. Un peu de tolérance et de respect et tout ira bien. Merci pour ce joli article ;)
Répondre
M
Tu as tout dit et tres bien dit
E
Tout cela est bien subjectif, n'est-ce pas? Les vrais visages peuvent être "beaux" tout en étant "moches" et vice versa...<br /> Déjà, comme dit plus bas, si on pouvait arrêter de se comparer aux autres, on est toutes uniques! On s'en bat les steaks des nanas faussement parfaite ! Soyons heureuse dans/de notre vie! c'est beau la vie, bordel ! <br /> Je montre sur instagram ce que j'aime...et voilà...<br /> <br /> Mais...je pourrais vous raconter comment ma fille m'a pété dessus avec le plus grand naturel qui soit et comment elle m'a écrasé une pétoule sur la cuisse après s'être allègrement curée le nez pendant que je lisais cet article tout à l'heure, comment j'ai du arrêté de lire ce même article car " ça y est, mamaaan, j'ai fait caacaaaa! "comment je m'en suis collé sur les doigts bien sur et comment ça l'a bien fait rire.... ;-))<br /> <br /> Pour moi, ceux sont les mots, l'échange, l'humour qui importent si et quand j'ai besoin d'être rassurée...car oui, quand on a un enfant, au delà des petits maux du quotidien qui ne sont pas si important, on s'inquiète de ne pas être à la hauteur, est-on une mauvaise mère? On veut bien faire pour nos enfants et c'est normal... être mère est le plus dur métier du monde...mais je trouve que l'on se débrouille pas si mal que ça ! ;-)
Répondre
M
fan de tes anecdotes
B
c'est sympa de montrer le bazar mais par contre, mettre des photos de ses enfants nus, ça doit surtout faire plaisir aux pédophiles...
Répondre
M
Ces photos sont disponibles partout sur le web
L
Depuis que je suis devenue maman, je crois que la chose qui me désole parfois le plus est le jugement et le manque de solidarité voire de bienveillance qui peut régner entre nous femmes, malgré tout ce qui nous unit comme défis au quotidien (manque de sommeil, de temps, et tout ce que tu cites). Il y a une forme de pression sociale, une prime à la perfection qui peut nuire gravement à l’estime de soi, d’où le besoin aussi de rétablir une certaine justice à montrer également les moments moins glorieux, souvent avec beaucoup d’humour et de sincérité (réf. les sketchs de Florence Foresti lol). Heureusement qu’il y a aussi des beaux moments de partage, des belles images (je parle aussi de celles où on a les yeux dans le cé-a-cé-a et les cheveux en nid de cigogne !) et à la clé parfois des belles rencontres.
Répondre
M
Oh mais comme je suis d'accord avec ce manque de solidarité, ça me tord le bide parfois
B
extra ces photos <br /> merci !
Répondre
M
Merci
B
j'ai fait suivre d'ailleurs <br /> encore merci du partage