Sur Instagram pendant que les uns critiquent le fait que tout soit trop lisse et trop parfait, les autres trouvent qu'il est bien inutile de tout montrer pour ne garder que le joli. Je me souviens qu'avant sur les blogs, moins maintenant je trouve, car la tendance est au moins personnel, la question se posait aussi, tout dire ou pas, personne n'a jamais vraiment eu la réponse.
Les comptes que je suis sur Instagram sont pour beaucoup des comptes de femmes, qui ont des enfants, et qui partagent un peu de leur quotidien. Et j'ai la preuve par les chiffres en comparant quelques gros comptes qu'il ya de la place pour tout le monde et qu'autant certains abonnés seront avides de réalité, de véracité, tandis que d'autres préfèreront les images chiadées et mises en scène. Il y en a pour tous les goûts et tant mieux.
De toute façon, ce qui est rassurant, pour celles qui auraient besoin de l'être, c'est que toutes autant que nous sommes, à partir du moment ou nous avons des enfants, nous vivons à un moment donné la même chose. Des moments magiques, des montagnes d'amour, de la fierté, cette tendresse infinie et cette gagatitude qui fait presque peur parfois. Ca en général on ne le cache que très peu sur nos photos.
Et puis il y a tout le reste. les nuits trop courtes, les douches plus jamais seules, les nez qui coulent, les tonnes de linge, les cheveux sales, mal coiffés dans le meilleur des cas, cette faculté de pouvoir tout faire d'une seule main, on découvre et on développe d'incroyables talents, ou pas.
Doit on montrer tout ça ? Je ne sais pas trop. Certains jours je me dis que de voir le bazar chez les autres au moment des repas par exemple me rassurerait et d'autres ou j'ai juste envie de profiter du calme et du beau chez les autres.
Vous aussi vous connaissez cette ambivalence lors de vos pérégrinations sur les blogs ou sur instagram.
Peu importe finalement qu'on se dévoile ou pas, on sait au fond de soi qu'on est toutes les mêmes à un certain instant T et qu'être maman c'est être complètement et totalement submergé par l'amour, la joie, la responsabilité et l'altruisme.
Je vous laisse avec des photos qui illustrent assez bien j'ai trouvé tout ce qu'on vit une fois qu'on devient mère, qu'on ait choisi de le montrer ou pas.
Crédit photo : https://www.picturesbygg.com/
Commenter cet article