
Réduire notre temps devant les écrans, c'est quelque chose qui me tenait à coeur. Je ne vous dirai pas que ça s'est fait tout seul, d'ailleurs je me suis un peu fait aider, parce que moi même je suis loin d'être toute blanche en la matière et je passais également trop de temps sur mon téléphone mais petit à petit on est arrivé à s'en libérer.
Et ça fait du bien. Mais toujours est il que quand je dois passer du temps à écrire, répondre à mes mails et bosser devant un écran, ou que l'empereur veut jouer aux jeux vidéos, on est soumis en permanence aux lumières bleues des écrans.
Cette lumière bleue dégagée par les écrans mais aussi par le soleil est nocive pour la rétine, particulièrement chez les enfants âgés de moins de 14 ans dont le cristallin de l’œil ne filtre pas aussi bien et pour qui cette lumière bleue s’avère encore plus nocive. Elle provoquerait également maux de tête, des insomnies et de la fatigue visuelle.
Attention soyons clair, ce n'est pas la lumière bleue qui est nocive en elle même puisqu'elle est présente dans la nature mais le fait d'y être surexposé.
La solution, passer devant moins de temps devant les écrans bien sûr mais aussi depuis quelques années maintenant porter des lunettes anti lumières bleues.
C'est pourquoi je n'ai pas hésité à tester avec mon grand fils les lunettes screen que KI ET LA a sorti il y a quelques mois d'autant que j'avais déjà été super convaincu par leurs lunettes de soleil pour enfants
Les lumières screen vont filtrer les lumières bleues tout en laissant passer tout le reste du spectre. Et l'empereur jongle entre ses lunettes de vue lorsqu'il lit et sa paire de lunettes screen quand il est devant les écrans.
Et j'avoue que quand il est au collège, je m'en sers aussi, mais chut... Et je dois dire que je ressens beaucoup moins de tensions au niveau des yeux depuis que je les porte.
Les lunettes screen pour enfants KI ET LA se décline en plusieurs modèles et pour deux tranches d'âge bien distinctes, les 6/9 ans et les 9/12 ans. Pour l'empereur j'ai opté pour le modèle CraZyg-Zag SCREEN BuZZ
J'ai bien aimé la couleur et la forme, elles sont agréables à porter et plutôt jolies même si quand je les mets le Mistouflon m'appelle la vieille, les enfants sont merveilleux.
Quand on ne s'en sert pas on les range dans la petite pochette fournie avec, ce qui évite non seulement de les rayer mais aussi de les perdre et leur étui est toujours à disposition dans le salon. Comme mon fils et moi on n'a pas du tout les mêmes horaires d'utilisation des écrans, on ne se dispute jamais pour les avoir.
Elles sont disponibles au prix de 39,90 euros ce qui peut paraitre cher mais c'est un investissement utile et sur le long terme puisque ses frères pourront s'en servir à leur tour.
Chez nous en tout cas c'est devenu un reflex, et chez vous, lunettes anti lumières bleues ou pas du tout ?
Merci beaucoup pour ce test à KI ET LA
Commenter cet article