
La semaine dernière je décidais de lancer sur Twitter une grande opération afin de militer pour le retour du chocolat Merveilles du Monde à la vente. Vous savez ce chocolat avec les photos d'animaux à collectionner.
Pas de doute je suis une enfant des années 80 et depuis ce temps là beaucoup de marques auxquelles je tenais ont disparu. Je pense aux Treets, au Banga, au Tang,au Yes... Certaines ont changé de mascotte, comme Nesquick, rendez nous Groquick, ou Malabar, mais ou est passé le petit blondinet musclé ?
Je suis une grande nostalgique de mon enfance et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert l'autre jour dans mon supermarché que la marque Yabon existait toujours. Bien sur la marque a modernisé toute sa gamme, nouveau packaging, nouveau logo, mais l'authenticité reste la même et j'ai redécouvert avec plaisir leur mythique gâteau de riz ou de semoule qui me rappelle les goûters à la sortie de l'école chez mamie et papy.
Mais Yabon c'est aussi des crèmes desserts que j'ai pu redécouvrir et faire découvrir à mes enfants, d'autant qu'elles existent en format familial, vendues au rayon épicerie sucrée en grande et moyenne surface, idéal pour les grandes tribus comme la mienne et qui plus est en poche souple de 350 grammes, avec une taille juste comme il faut pour qu'on puisse les emporter partout.
Comme les autres desserts Yabon, ils n'ont pas besoin de se conserver au frais avant ouverture et tiennent encore 7 jour au réfrigérateur une fois ouvert mais croyez moi, si vous avez des gourmands à la maison comme je peux en avoir ici, en deux jours maximum, tout aura été mangé au dessert, au goûter, comme on veut et quand on veut. Mais la poche souple avec un bouchon à vis permet une ouverture ainsi qu'une fermeture facile et à volonté, enfin tant qu'il en reste à l'intérieur.
L'agrume a découvert la crème vanille et il a ponctué sa dégustation d'un sincère et franc "MIAM"y allant même plutôt avec son doigt qu'avec sa petite cuillère.
Donzig elle a testé la crème caramel et ses premières impressions sont que c'est une crème onctueuse, gourmande et agréable à manger.
Le Mistouflon lui a préféré déguster la crème au chocolat déjà cuisiné, je m'explique. De part son format pratique et refermable, on peut facilement se servir de ces crèmes pour réaliser d'autres desserts que ce soit des verrines, un milk shake, une tarte... Et c'est par cette dernière option que je me suis laissée tenter. Nous sommes tous de grands fans de chocolat et j'ai eu envie de faire une tarte au chocolat façon mendiant.
Allez parce que c'est vous je partage ma recette...
Pour réaliser la tarte au chocolat façon mendiant vous aurez besoin de :
- 1 pâte sablée
- 1 crème au chocolat Yabon de 350 grammes
-10 centilitres de lait
- 2 cuillères à soupe de farine
- Un assortiment de fruits secs
Commencer par faire cuire votre pâte sablée au four pendant 20 minutes puis réserver
Dans une casserole mélangez bien le lait et la farine puis rajoutez la crème dessert au chocolat et portez a ébulition
Verser le mélange sur le fond de tarte puis mettre au frais pendant 1 heure
Une fois la tarte bien prise, il ne reste plus qu'à l'orner avec les fruits secs
Donzig a jugé que c'était mon deuxième meilleur dessert de tous les temps tandis que le Mistouflon en a pris deux parts.
Le format souple est également super pratique pour l'emporter avec soi pendant nos balades, tel quel ou en le transférant dans les petites gourdes lavables pour enfant tellement pratiques au quotidien.
Et puis si ces crèmes sont bonnes, c'est aussi parce que leurs recettes sont bonnes. Plus de 80 % de lait entier français, des ingrédients naturels, pas de colorant ni d'arôme artificiel, et une fabrication 100 % française dans cette verte contrée qu'est le Perche
On a aimé :
- Le format hyper pratique avec son bouchon refermable et ses deux ou trois parts par poche souple avec ses 350 grammes de crème dessert.
- Son côté nomade qu'on peut emporter partout
- Qu'on puisse le déguster au goûter comme d'une aide culinaire précieuse
- Le goût et l'onctuosité de la crème dessert et ce quelque soit son parfum ( chocolat, vanille, caramel ou praliné)
-La fabrication 100 % française
- La composition naturelle du produit
J'ai été ravi de redécouvrir cette marque de mon enfance et de pouvoir la faire découvrir à mon tour à mes enfants, la transmission est une notion tellement importante pour moi, et elle a toujours un petit quelque chose en plus quand il s'agit de manger et de cuisine.
Vous pouvez retrouver Yabon et toutes les actualités de la marque sur leur page Facebook, que je trouve en passant très sympa et bien animée.
Article sponsorisé
Commenter cet article