
Ce matin j'aurai du être enfermée dans une cuisine de mon plein gré pour mijoter, découper, éplucher, que sais je encore et réaliser en 5 heures les productions culinaires qu'on m'aurait demandé. Mais je n'y suis pas.
Au lieu de ça ma journée est la même que d'habitude, réveiller les enfants, amener le Mistouflon à l'école, bosser un peu, sortir avec l'agrume et si j'en suis là, je veux dire absente de mon centre d'examen, c'est un peu, beaucoup même de ma faute.
Je ne sais pas ce que je me suis imaginée, j'y suis peut être allée un peu trop la fleur au fusil, pourtant jusque là rien ne me paraissait pouvoir se mettre sur mon chemin sauf un imprévu et de taille, une chose que j'ignorais encore il y a deux semaines encore, a savoir tout le matériel que le candidat utilise pour l'épreuve doit être fourni par lui même
La liste des fournitures est énorme, les objets demandés assez chers. Oh évidemment si petit a petit dans l'année, je m'étais procuré les choses au fur et à mesure, ça aurait été simple et tout à fait envisageable. Mais là un budget de cette importance c'était pour moi tout a fait impossible à sortir.
Oh les gens,vous, avez été, comme d'habitude, formidables et généreux suite à plusieurs appels de ma part pour acheter d'occasion ou me faire prêter veste de cuisine, matériel, mais il était déjà trop tard et j'ai du alors me rendre à l'évidence, oh ce mercredi seulement, je suis toujours une jusque boutiste de l'optimisme, que tout était perdu.
Ma candidature à l'épreuve, ma face aussi, je me sens juste ridicule, honteuse, et surtout je me sens seule dans mon chagrin, d'aucun diront tu l'as bien cherché et oui c'est quand même avant tout de ma faute. Pour ma défense, je vous dirai bien, et je le pense vraiment qu'un candidat quelques soit l'épreuve de l'examen qu'il a à passer ne devrait avoir rien à fournir car ça désavantage forcément les gens qui n'ont pas les moyens, mais je ne peux pas me retrancher que derrière ça.
" Tu devais pas passer un CAP toi ? " " Si mais je suis juste un boulet de la mort" comme le burger de la mort mais en beaucoup moins drôle en fait.
J'ai merdé et j'aurai du me renseigner mais je n'ai jamais pensé à une liste de matériel à fournir, à aucune minute.J'aurai pu passer toutes les autres et je n'avais besoin que d'une trousse et quelques crayons, oui mais voilà j'ai merdé sur la principale.
Je me sens seule donc, parce que mes proches minimisent, parce que je prend leurs mots comme des sous entendu " on le savait déjà que tu allais te gaufrer, pas comme ça mais on le savait, tu ne va jamais jusqu'au bout des choses" . Evidemment, personne ne me dit ça et c'est mon imagination qui parle pour eux, d'autant que j'ai toujours réussi les examens que j'ai passé jusque là, mais la fatalité dont il font preuve, du style tu le repasseras, ce n'est pas si grave, me blesse et me rend triste.
Maintenant que j'ai assez de confiance en moi pour savoir enfin ce que je veux faire de ma vie, j'arrive à me mettre des bâtons dans les roues toutes seule.
Je suis donc dans une période ou j'en veux dans mon entourage proche à la terre entière et surtout à moi même. J'aimerai trouver des mots qui apaisent, j'aimerai que ma mère, mon mec, les trouvent aussi et me les disent mais je pense que j'attends en vain.
Personne n'a vu ou compris autour de moi l'importance qu'avait ce CAP, que je peux repasser l'année prochaine c'est vrai mais comme ça me parait loin. Et puis là pour le coup, alors que j'arrive toujours a relativiser ce qui se passe sur les réseaux sociaux, tout le monde a tellement l'air de réussir tout ce qu'il entreprend que je me sens un peu concon.
Du coup je me relance dans autre chose qui me tient à coeur, je ne peux pas rester comme ça à ruminer, et comme vous aviez été là pour vous enthousiasmer et m'encourager, j'ai voulu partager cette nouvelle avec vous.
Oh certains vont bien se moquer parmi vous, faites, honnêtement c'est un peu tout ce que je mérite tellement la situation frise le ridicule.
Et bien sûr que je vais me préparer à nouveau au CAP, et comme je l'ai écrit à une amie qui me posait la question cet après midi, je n'ai rien à perdre et tout à gagner.
En attendant je dois digérer et ce n'est pas si simple, pas simple du tout...
/image%2F1236360%2F20210128%2Fob_1cc971_screenshot-2021-01-28-zaza-m.png)

Commenter cet article