}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Six idées cadeaux green et écolo pour la fête des grands-meres

Publié par Madamezazaofmars sur 28 Février 2018, 09:22am

Catégories : #Zozo et les minots

Dimanche 4 Mars c'est la fête des grands mères. Je n'ai moi même plus de mamie qui me régale des ses madeleines pour le gouter et à qui j'ai fait découvrir toute la filmographie d' Harrison Ford, ni de mémé qui me laissait m'assoir à côté d'elle dans son grand fauteuil tout mou ou saucer la sauce de sa daube avec un gros morceau de pain.

Mes enfants eux mêmes n'ont qu'une mamie, ma maman, et depuis la naissance de l'empereur je n'ai jamais oublié cette fête, qu'on traitera de fête trop commerciale, comme la Saint Valentin, mais n'est commercial que ce qu'on veut bien rendre commercial.

Mais parce qu'une grand mère c'est précieux, que les années passent, et que les chérir et les gâter un peu plus que d'habitude n'est pas superflu je trouve, surtout dans mon cas avec tout ce qu'elle fait pour nous, j'ai pensé qu'une petite liste de cadeaux green et écolo pourrait peut être être une bonne idée.

Six idées cadeaux green et écolo pour la fête des grands-meres

- Des jonquilles, parce que c'est la fleur traditionnelle de la fête des grands mères. Elle symbolise l'espoir, le calme, la tolérance, et la détermination. Et plutôt que de les offrir en bouquet qui risque de fâner très vite, pourquoi ne pas les acheter directement avec les bulbes pour pouvoir les repiquer par la suite dans un pot ou dans le jardin. On les trouve dans toutes les bonnes jardineries et chez les fleuristes.

- Un jolie carte réalisée avec du papier ensemencé. Le papier ensemencé c'est un papier fabriqué artisanalement et à partir de papier recyclé, il est donc zéro déchet et lors de sa fabrication sont glissées à l'intérieur des graines de fleurs ou d'herbes aromatiques. Il suffit ensuite de planter le papier dans la terre et la germination se fera quelques temps après. Moi j'adore l'idée et si je me marie un jour, je sais déjà que c'est ce que je choisirai pour mes faire part.

-Un gâteau fait maison, à déguster tous ensemble pour le gouter de ce Dimanche, éphémère mais très efficace, comme un gâteau zébré par exemple qui en plus d'être bon, est visuellement très joli à voir. Et pourquoi pas même organiser tout le goûter soi même, une manière de dire a sa grand mère, pour toutes les fois ou c'est elle qui s'en est chargé, " aujourd'hui tu ne fais rien et je m'occupe de tout"

-Un panier en osier, rond, long, décoré ou pas, pour aller au marché ou pour décorer tout simplement, super pratique, réutilisable, et très joli.

-Un livre de recettes et menus zéro déchet, pour éviter le gâchis, faire des économies, manger local et de saison, et savoir que ses enfants mangent bien quand ils vont déjeuner chez mamie le Mercredi ;-)

- Un resto, un cinema, une visite tout simplement, un coup de téléphone parce qu'on est loin, une lettre, quand même bien plus personnelle qu'un mail, parce que souvent avec le rythme effréné de la vie, le travail, les enfants, on n'a pas toujours le temps, ou alors on ne le prend pas assez je ne sais pas, c'est bête à dire, un peu triste aussi, mais je pense qu'une présence, un sourire, un geste, un merci ça vaut tous les cadeaux du monde.

 

Et puis bien sur on oublie pas les dessins, les bisous, les fleurs des champs, et tout ce qui pourra faire plaisir à mamie, mémé, mamouchka, mamina, mamily, mamée...

 

 

Pour d'autres idées cadeaux pas forcement ni green ni ecolo ( même si je parle zero dechet, je peux pas m'en empêcher), c'est par ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Je ne me vois pas fêter la fête des grands mères à ma mère, ça ne me parle pas trop, alors comme tous les ans, on lui fêtera évidemment les fêtes des mères, ça marche aussi !
Répondre
M
Ca n’est pas moi qui lui fête. Le cadeau ce sont mes enfants qui lui offre et ćest eux qui lui disent bonne fête. Je trouve ça tellement important les grands parents, et je me rend tellement compte au fil des années que mes parents ne sont pas éternels, que commercial ou pas, j’ai envie que leurs petits enfants leur rendent si hommage ve jour là, mais pas que<br /> La fête des meres c’est moi qui m’en charge ;-)
J
Ici ce sera une jolie photo :)
Répondre
M
Et au vue de tes photos ça devait être canon j’e. Suis sure
L
Ici pour les mamies de ma fille ce sera certainement des choses faites maison, et pour la mienne, 83 ans bientôt, j'hésite encore mais comme elle a déjà tout, les cadeau qui lui plaisent le mieux c'est du temps avec nous.Je ne serais pas là ce dimanche avec elle mais j'essaierai de passer rapidement la voir avec des fleurs, qu'elle adore !
Répondre
M
Le fait d’etre présente auprès de nos anciens est si précieux