}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gateau tigré ou zébré à quatre mains

Publié par Madamezazaofmars sur 30 Janvier 2018, 14:24pm

 

Je l'ai déjà écrit ici mais ça se confirme au fil du temps, le Mistouflon adore cuisiner et m'accompagne dans mes recettes dès qu'elles contiennent des oeufs. Ca n'est pas très vegan tout ça, et ça tombe bien parce que je ne le suis pas, mais autant je peux me passer aisément de viande, autant tout ce qui est oeuf ou produit laitier je ne peux pas, pas encore, ça viendra peut être un jour, ou jamais, mais ce n'était pas mon propos.

Après les omelettes, la galette des rois, la quiche, le voilà qui veut absolument réaliser tous mes gâteaux avec moi et j'adore ça.

On n'a pas de tablier, pas de toque, on cuisine sans chichi, enfin comme tout le monde j'imagine et Dimanche j'ai voulu retenté le gâteau zébré ou tigré, à nous de choisir, parce que ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait, qu'il est plutôt bon, et que j'adore le petit effet qu'il produit quand on le coupe.

Le maître étant absent cet après midi, j'ai décidé d'en refaire un pour les gôuters de la semaine, celui de Dimanche ayant déjà été englouti et comme on m'a beaucoup demandé la recette après une publication sur instagram, j'ai décidé de la partager ici, en image, même si on est loin de la perfection des recettes qu'on peut suivre pas à pas sur Hellocoton par exemple.

Je n'ai rien inventé pour cette recette et vous en trouverez tout plein sur internet mais voici celle que moi je fais.

Gateau tigré ou zébré à quatre mains

Côté ingrédients il vous faudra :

- 250 grammes de sucre

-300 grammes de farine

-200 ml d'huile

- 50 grammes de cacao non sucré

-4 oeufs

- Un sachet de sucre vanillé

-Un sachet de levure

- Une pincée de sel

-15 cl de lait

Et côté ustensiles

- Un moule rond de plus de 20 cm

- 2 saladiers

- Un fouet

- 2 cuillères à soupe

Et accessoirement un enfant souriant et volontaire

Gateau tigré ou zébré à quatre mains
Gateau tigré ou zébré à quatre mains

On commence d'abord par mélanger dans un saladier, le sucre et la pincée de sel avec les œufs, puis on ajoute le sucre vanillé, l’huile et le lait, puis on mélange.

Ensuite on ajoute la farine, puis la levure chimique et on continue à mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien lisse

Puis on divise la pâte en deux, dans deux saladiers différents. On en laisse un avec de la pâte nature et dans l'autre on rajoute le  cacao en poudre qu'on mélange la seconde pâte.

Enfin on beurre un moule puis on dépose d'abord deux cuillères de pâte nature au centre du plat, puis deux cuillères de pâte cacaoté et on alterne comme ça jusqu'à épuisement des stocks si je puis dire.

On enfourne à 180 degrés pendant 40 minutes

Gateau tigré ou zébré à quatre mains
Gateau tigré ou zébré à quatre mains
Gateau tigré ou zébré à quatre mains
Gateau tigré ou zébré à quatre mains
Gateau tigré ou zébré à quatre mains
Gateau tigré ou zébré à quatre mains
Gateau tigré ou zébré à quatre mains
Gateau tigré ou zébré à quatre mains
Gateau tigré ou zébré à quatre mains
Gateau tigré ou zébré à quatre mains
Gateau tigré ou zébré à quatre mains
Gateau tigré ou zébré à quatre mains
Gateau tigré ou zébré à quatre mains

Après on a un peu la surprise quand on découpe son gâteau et les miens ne ressemblent pas toujours à un gâteau zébré, mais après tout l'essentiel c'est qu'il soit bon, le côté visuel c'est un bonus et ça épate les enfants.

Bon appétit :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Je testerai ta recette, elle a l'air bonne.<br /> Ici, parfois nous mettons une cuillère de pâte de chaque couleur en alternance dans un moule carré, et ça fait un damier, c'est joli aussi.
Répondre
C
J'adore ton 'accessoire'! Le sourire, c'est la VIE !!
Répondre
M
Il adore cuisiner et ça m'éclate
M
Merci pour la recette mais il me manque l'élément majeur : le Mistouflon !!! c'est toujours un bonheur de cuisiner avec les enfants
Répondre
M
Oui un grand bonheur
B
zut pour le maitre absent <br /> <br /> tu as bien sublimé l'après midi cela dit !
Répondre
M
Merci
B
j'adore aussi en faire <br /> les zéebrures sont toujours un peu différentes " magiques " une belle surprise à ch découpe<br /> comme les marbrures du gâteau marbré<br /> <br /> très chouette et le mistouflou coopératif et souriant vaut toutes les autres recettes d'ailleurs <br /> <br /> "trop bien"ces moments de partages et de transmission<br /> merci de partager celà avec nous <br /> bonne soirée et bon appétit (foot?) <br /> :) un gâteau fait avec amour ♥
Répondre
M
Oui voila c'est jamais pareil
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
B
Qu'est-ce qu'il est beau ce gâteau !
Répondre
M
Merci