Règle numero 1 de tout bon parent qui se respecte, ne jamais écrire sur son blog ou les réseaux sociaux que le sommeil de son, de ses enfants se passe bien ou mieux. En général, dès que ces quelques mots sont écrit ou prononcés s'en suivent quelques nuits hachées et bien pourries.
Mais allez je prends le risque et je l'écris ici, niveau sommeil ça va beaucoup mieux à la maison même si les réveils du matin sont toujours un peu trop tôt,certains diront qu'on ne peut pas tout avoir.
L'agrume dort mieux depuis que le Mistouflon partage sa chambre avec lui et ça c'est super positif.
En général le soir, l'agrume se couche 20 minutes avant lui, puis il s'en va rejoindre son lit de grand une fois que le tout petit dort. Avant il avait besoin de la musique pour s'endormir mais maintenant, une bonne couette et son projecteur d'étoiles suffit à son bonheur.
L'agrume lui ne dort jamais, sauf l'été, et encore, sans une gigoteuse; Oui je suis un peu une afficionada de la gigoteuse si on considère que mes deux premiers enfants en ont eu une pour dormir jusqu'à 3 ans.
Du coup c'est une chose que je choisis avec soin et pas au hasard. Mon dernier coup de coeur en date, la gigoteuse Fleur de coton Redcastle
J'ai d'abord craqué pour son design j'avoue mais ça n'aurait pas suffit à me convaincre. Elle est jolie c'est vrai avec son aspect nid d'abeille sur le dessus mais à vrai dire mon bébé se moque un peu de l'esthétique lui.
Heureusement c'est loin d'être son seul avantage et depuis le mois de Mai j'ai pu la tester sur trois saisons, le printemps, l'été à la montagne et l'automne.
Elle est confortable et douillette. Pratique à enfiler grâce à sa fermeture asymétrique, ses boutons pressions sur un seul bras et sa fermeture éclair avec double zippeur qui permet de la fermer par le haut comme par le bas.
Il y a des encoches qui permettent de s'en servir dans la poussette, ça peut être super pratique, même si pas encore testé ici.
Elle est un peu chère c'est vrai avec un pris avoisinant les 50 euros mais elle peut servir longtemps parce qu'elle est évolutive grâce à un système de boutons pression qui permet de la raccourcir ou de l'allonger. Je pense pouvoir m'en servir encore une bonne année
Je ne sais pas vous mais personnellement je me demande souvent si j'ai choisi la bonne gigoteuse par rapport à la matière dans laquelle elle est fabriquée et aux températures plutôt toujours clémentes par ici. Du coup je me pose souvent la question de savoir si mon fils n'a pas trop chaud dedans.
Pour savoir si la gigoteuse qu'on a choisi est bien adaptée à la saison il suffit de se fier au TOG. D'ou mon deuxieme questionnement, le TOG comment ça marche ?
Il s'agit d'une unité de mesure qui permet de mesurer la capacité thermique d'une gigoteuse, en clair de savoir si celle ci est trop chaude en été par exemple ou pas assez en hiver. Et mieux vaut se fier à ça qu'à l'épaisseur souvent qui ne veut pas dire grand chose.
La gigoteuse Redcastle a pour l'instant tout bon et j'aborde les nuits d'hiver, enfin surtout mon bébé, bien équipé.
On a aussi adopté il y a quelques semaines la veilleuse Pixie Stick de Beaba, qui est une veilleuse nomade, qu'on peut donc transporter partout. Je peux aussi bien la mettre près du lit de l'agrume pour la rassurer, la prêter au Mistouflon si il veut regarder un petit album avant de s'endormir et il peut s'en servir tout seul car un simple bouton permet de l'allumer ou de l'éteindre, puis la prendre pour moi la nuit, m'en servir par exemple pour si je dois me lever pour en cas de réveil intempestif.Il y a deux intensités lumineuses qui permettent de s'adapter selon la situation dans laquelle on veut se servir de la veilleuse.
Alleluia j'ai envie dire, pas besoin de piles pour la faire fonctionner, elle se recharge très simplement via un câble USB et ça c'est très appréciable d'autant qu'on a pas à le faire souvent avec son autonomie de plus d'une centaine d'heures.Tout comme la poignée à la forme original et fonctionnelle qui permet une prise en main facile pour les enfants comme pour les parents.
La matière dans laquelle elle est fabriquée est toute douce, comme ses formes; Et puis j'aime bien son design qui me donne l'impression de petit personnage tout mignon.
Un petit compagnon lumineux bien sympathique donc pour bébé mais aussi pour les parents.
En espérant après avoir écrit toutes ses lignes à la gloire du sommeil de mon petit dernier que celui ci ne me fera pas mentir dès ce soir.
PS : Désolée pour le manque de photos et la qualité de certaines autres mais mon appareil s'est bloqué et n'a plus rien voulu savoir. J'essaierai donc de republier des photos ultérieurement pour vous montrer plus de détails
Gigoteuse et veilleuse testées dans le cadre de La bande de parents
Commenter cet article