
Hier alors que je lisais Santé Magazine, non je ne suis pas vieille je veux juste perdre un peu de ventre et il y avait justement un dossier spécial "comment ne plus ressembler à un ballon de baudruche", je suis tombée sur un article sur la déprime dû aux réseaux sociaux.
Et c'est la même rengaine un peu partout depuis quelques mois, les réseaux sociaux donne le blues à de nombreux utilisateurs. Et je ne vous mentirai pas en vous disant que ça ne m'est jamais arrivé, évidemment que c'est déjà arrivé et que ça arrive encore. Mais si avant c'était parce que l'herbe avait l'air tellement plus verte chez les autres, aujourd'hui c'est plutôt parce que j'y lis des choses qui me gêne.
De la haine, de la méchanceté, des statuts mystères, de la fausse modestie, de l'indécence, bien sûr ce ressenti m'est propre et là ou moi je ressens tout ça d'autres y verront tout autre chose.
Pour en revenir à l'article, il était plutôt intéressant et notamment les trois conseils prodigués à la fin pour vous libérer du spleen virtuel dans lequel risque de vous plonger la photo de truc ou le statut de machine. Et si j'ai eu envie d'en parler, c'est parce que Zozo lui même s'est laissé avoir hier soir et m'a dit dans un soupir " les enfants des autres ont l'air tellement simples à vivre" mais bien sûr... Les nôtres aussi remarque bien si on ne se fit qu'aux photos que je poste sur instagram, alors j'ai eu envie de lui dire " pas toi mon grand, pas ça..."
Les trois conseils donc plutôt pertinent et dont je ne reprendrai que le titre :
- "Gardez en tête qu'il s' agit d'un théâtre"
Je crois que si on a compris ça plus rien ne peut nous arriver. En plus ce n'est pas comme si les principaux intéressés, a savoir les gens qui postent des photos par exemple ne nous avaient pas prévenu. Ils montrent le meilleur, le beau, le bon, sans forcément faire de grandes mises en scène mais ils choisissent ce qu'ils veulent montrer ou pas et ils le disent souventb. Le salon n'est pas toujours rangé, les cheveux pas toujours coiffés, il y a les cernes, les soucis, le linge qui s'amoncelle, les factures, les mauvaises nouvelles, mais il y a un tri. Ca ne veut pas dire que leur vie est plus belle, leurs enfants plus intelligent, leur quotidien plus facile, juste qu'il y a une volonté de fluidité et de ne montrer que le joli. Si on garde bien ça en tête on ne déprimera plus jamais en se sous estimant ou en culpabilisant, jamais.
- "Postez, likez, commentez"
L'important c'est je crois de s'amuser et de partager avec ses amis virtuels, pas tout le temps et pas n'importe comment mais ça doit rester un vrai plaisir. Et nul besoin de se forcer, si on ne veut pas commenter un sujet qui ne nous intéresse pas on ne le fait pas, liker une photo qu'on trouve moche non plus, et rester sincère et en accord avec soi même me parait important également. Liker pour liker, bof...
- "Mutez les personnes négatives"
C'est je crois, pour moi en tout cas, le conseil le plus difficile à suivre. Certaines personnes que j'apprécie ont beau ponctuellement m'agacer, comme moi je dois en agacer d'autres également, je n'arrive pas à ne pas aller voir leurs publications, parce que j'ai un coeur si si et que comme je les aime bien, j'arrive toujours après m'être dit que je ne repasserai pas de si tôt à être indulgente et à revenir le jour d'après et encore d'après pour pester encore et encore. J'admire les gens qui arrivent à faire de grands ménages dans leurs contacts sans se poser de question, j'en suis bien incapable.
Et ce ne sont que quelques conseils glanés dans un magazine, il y en a plein d'autres c'est sur, ce serait quoi d'ailleurs le vôtre ?
/image%2F1236360%2F20210128%2Fob_1cc971_screenshot-2021-01-28-zaza-m.png)

Commenter cet article