Je crois qu'on est finalement très ému par les photos qui nous ressemble, qui se rapproche de notre vie et de nos envies.
C'est ainsi que j'ai remarqué que mes plus gros coups de coeur sur Instagram vont à des gens qui vivent plutôt en contact avec la nature, à la montagne, à la campagne ou à la plage, dont les enfants ont l'air libres, avec pas mal de photos en extérieur et avec un gout prononcé pour les choses simples.
Ca ne veut pas dire que je ne suis pas de compte appartenant à des gens qui vivent en ville, j'en suis même beaucoup, mais c'est parce que je crois que j'arrive à retrouver ce côté un peu sauvage et libre au milieu du béton.
Anne elle, vit à la montagne, et dès que j'ai vu ses photos, il y a quelques années déjà je savais que je ne m'en lasserai jamais.
Je ne sais pas comment expliquer les sentiments que je ressens lorsque je regarde ses clichés mais je suis souvent très émue, touchée, par un regard, par un détail, par un angle de prise de vue, par les couleurs...
Comme je l'écrivais il y a déjà quelques années, il y a une atmosphère toute particulière qui se dégage de ses images, une intensité dans les regards de ses fils, des mimiques, des postures, des attitudes, qui donnent l’impression que chaque photo va s’animer d’un instant à l’autre, qu’on va entendre un de ses enfants nous parler ou même sentir l’odeur du bon chocolat chaud.
Et je n'ai pas changé d'avis, au contraire, d'ou mon envie de partager quelques unes ses photos avec vous aujourd'hui.
Credit photo : sixjuillet
Commenter cet article