Je trouve que les vacances c'est vraiment le moment parfait pour faire des photos, je veux dire encore plus que d'habitude. Et inutile de partir au bout du monde pour ça. Le fait que le rythme change, les activités aussi, et que les enfants soient disponibles suffit souvent à faire de magnifiques clichés.
Et j'admire d'autant plus les gens qui arrivent à me faire rêver et à me donner une certaine impression de dépaysement sans qu'il y ait un cadre particulier autour d'eux pour le faire.
J'aime les photos simples mais profondes, naturelles mais puissantes, souvent le noir et blanc renforce ces effets là et c'est exactement ce que j'ai pu retrouver dans les photos de Elwira Kruszelnicka.
Je suis tombée sur les images que cette photographe polonaise a pris de son fils et de ses amis, par hasard, des photos d'été, en vacances, quand on prend enfin le temps de vivre, quand il devient fascinant de voir comment les enfants se donnent corps et âme dans ce qu'ils entreprennent et en viennent à oublier la présence de ce qui les entoure, comme l'objectif de l'appareil photo par exemple.
Il n'y a pas de mise en scène,pas de retenue, pas de gêne, juste des frères, des cousines, des tribus, qui se laissent aller, vivre, profitent,jouent, découvre...
Le tout dans des paysages c'est vrai qui moi me laisse rêveuse et me laissent surtout penser que l'endroit ou cette famille passe ses vacances d'été est assez idyllique.
J'aime les regards, les sourires, les émotions qu'on peut apercevoir et tout ce bonheur qui nous saute au visage.
Moi ça me fait du bien alors je partage quelques photos avec vous.
Credit photos : Elwira Kruszelnicka
Commenter cet article