A partir du moment ou on commence à prendre une, dix, trente photos, on devient un photographe à part entière.
Et on a alors autant de visions du monde et des choses à travers le regard de chacun que les clichés soient pris avec le dernier appareil photo à la mode qu'avec un smartphone basique.
D'ailleurs souvent ce n'est pas le matériel qui fait la beauté de telle ou telle image mais bien l'oeil de celui qui l'a prise.
C'est pour ça que j'aime Instagram, pour sa diversité, pour la possibilité qui nous est offerte de découvrir plein d'univers différents, pour les émotions que ça suscite en moi, et c'est ainsi que j'ai découvert le talent de @fleurscailloux
Cette jeune femme, maman de quatre enfants, bientôt cinq, dont j'ignore presque tout, laisse passer dans ses photos toute la sensibilité que j'imagine être la sienne.
Et quand je parle d'univers bien à soi, elle a sans conteste le sien, au bon goût d'enfance, de fruits frais, de cous qui sentent la brioche, de petits gestes, de regards profonds et de gestes délicats.
Ce sont des textures qu'on a presque l'impression de pouvoir toucher, des parfums qu'on est pas loin de pouvoir sentir, une nature omniprésente, une vie simple, des enfants heureux et tout l'amour d'une mère.
Des cailloux plein les poches et des fleurs dans les mains des enfants, son compte porte bien son nom.
Le mieux c'est encore de partager quelques unes de ces photos et vous laisser découvrir son magnifique compte.
Crédit photos : @fleurscailloux
Commenter cet article