Je pense globalement mais il faudrait demander à Zozo pour ça que je n'ai jamais été trop pénible pendant mes grossesses. Pas trop de plaintes ( ça devait le changer) pas tellement d'envies particulières si ce n'est de glace, beaucoup de glace et l'envie de manger tout ce qui était sur la liste noire de la toxoplasmose, bref pas de doléances folles.
Seul ombre au tableau, le sommeil. Très rapidement à chaque fois mes nuits sont devenues ardues, longues, si longues, avec des insomnies qui rendaient les nuits si longues, tout ça bien avant d' avoir un smartphone et de toujours trouver même à 4 heure du matin quelqu'un pour tailler le bout de gras sur les réseaux sociaux.
Mes nuits pendant mes grossesses, surtout les deux dernières ont donc été épiques jusqu'à ce que j'ai en ma possession le graal du sommeil de la femme enceinte, oserais je même dire du sommeil tout court, le coussin de maternité !
Comme son nom l'indique c'est un coussin qui m'a accompagné pendant la grossesse mais aussi après, la maternité ne s'arrêtant pas au bureau des entrées de l'hôpital.
J'ai donc extrêmement mal dormi pendant 7 mois et puis Georges est entré dans ma vie.
Georges, c'est le nom de mon coussin de maternité crée et fabriqué par les Babilleuses, une marque dont je vous avais parlé ici et dont les coussins ne m'ont plus quitté depuis bientôt 6 ans ( qui a dit là bas au fond que j'enchaine les grossesses, vilains...)
Comment ça se présente un coussin de maternité ?
Certains diront c'est comme un polochon, ce à quoi je répondrais la forme oui sans doute mais ensuite rien à voir niveau confort, fermeté, et durée de vie.
Le coussin Georges est d'abord très beau, j'ai pour ma part le modèle Coconut, et même si ce n'est pas ce qu'on lui demande en premier c'est toujours agréable et ça remonte le moral à la maternité par exemple d'avoir du joli autour de son plus beau bébé du monde évidemment, et au milieu des culottes filet. C'est un des premiers trucs avec ma valise et ma bouilloire que j'ai emmené pour accoucher.
Georges donc est :
- CONFORTABLE (oui j'insiste), doux, moelleux, un doudou pour grandes filles enceintes
- Facilite le sommeil en se lovant littéralement contre lui. Ma technique personnelle c'est de me mettre tout contre mon coussin et de repasser une jambe par dessus. Il m'arrivait aussi de le mettre sous mes mollets pour atténuer les douleurs liées aux jambes lourdes. Et un tas d'autres douleurs, allez lire l'article de Babils et Chuchotis vous en saurez plus.
- Polyvalent puisqu'il sert pendant la grossesse à soulager les petits mots, pour allaiter bébé ( au sein comme au biberon ) pour entourer bébé façon nid d'ange ou le caler, pour se caler soi même aussi tout simplement.
- Plus grand que Zozo avec ses 1,95 mètres et tout le monde du coup veut me le piquer
- Déhoussable,ce qui fait qu'on peut laver sa housse facilement et qu'on peut aussi changer la housse si on en marre du décor.
- Fabriqué en France avec une housse 100% coton Okeo-tex non blanchi et donc sans produit nocif
' -Presque éternel car il se recharge à volonté avec des microbille
- D'un excellent rapport qualité prix de part sa durée de vie, ses multiples utilisations, sa fabrication entièrement française, la possibilité de le recharger, encore et encore.
Une fois qu'on a goûté si je puis dire au coussin de maternité on ne peut plus s'en passer t je connais pas mal de copines ( n'est ce pas les filles) qui s'en servent encore pour dormir même sans plus avoir de bébé à la maison.
Et si je ne devais garder qu'un indispensable pendant la grossesse, ce serait celui là !
Georges je t'aime voilà c'est dit ( Yaelle et Marion aussi)
Coussin offert avec ma reconnaissance éternelle
Commenter cet article