Si vous passez un peu de temps dans le monde de la blogosphère maman, vous aurez remarqué que les familles de quatre enfants sont plutôt monnaie courante. Je me surprends même à dire à ma mère quand elle me dit qu'une famille de quatre enfants ça n'est pas banal que je connais plein de femmes via les blogs, de parents dont c'est le cas.
Par contre là ou je vis, ou j'habite, ou j'ai scolarisé mes enfants c'est effectivement un cas de figure très rare et je pense, je suis presque certaine d'ailleurs que je suis la seule maman de l'école, primaire et maternelle confondu à avoir quatre enfants, quatre garçons en plus, je crois que vous ne vous rendez pas bien compte.
Avec trois je ne passais déjà pas inaperçu mais là j'ai presque envie parfois de brandir devant moi un panneau CONVOI EXCEPTIONNEL tellement on ne peut pas passer à côté de ma joyeuse troupe constitué du pré ado presque rebelle, de l'enfant qui ne parle pas, du petit frisé qui saute partout ( mais il est blond cette enfant ! ) et du nourrisson aux si petits pieds.
Peut être c'est pour ne pas avoir à répondre a des tas de questions ou a supporter certains regards que jusque là je n'étais jamais allée à l'école avec l'agrume qui restait gentiment pendant ce temps, enfin tout est relatif, avec sa mamie.
Mais certaines mères de familles nombreuses vous diront toutes les réflexions qu'elles ont pu et continuent d'entendre et je n'étais je crois pas prête à ça, pas tout de suite. D'autant qu'avec un enfant handicapé au milieu de la fratrie il y a toujours quelqu'un de mal pensant pour souligner qu'en plus j'ai un enfant handicapé justement. Mais en plus de quoi exactement ?
Et puis cette semaine, j'ai emmené l'agrume à l'école, en poussette Lundi et Mardi ou je n'ai eu droit a aucune question et hier en écharpe ou là j'ai forcement éveillé plus de curiosité, sachant qu'en plus je n'ai pas fait une annonce officielle a la rentrée, façon Roi Lion en haut de la colline et que peu de gens sont au courant.
Et c'est avec le sourire, pourquoi ne pas sourire de toute façon, un nouveau né c'est quelque chose de beau, que j'ai répondu aux questions
A qui est ce bébé ? Mais je ne vous ai pas vu enceinte vous l'avez su quand ? Petit bidon alors ? Vous gardez des enfants ? ( penser à me faire une fiche avec des éléments de langage pour la prochaine fois ).. Et a une demande de sexe de mon fils en langage des signes par une dame muette que je connais depuis que j'ai trois ans et qui la pour le coup m'a beaucoup ému.
Ca n'était pas si dur finalement et puis je suis si fière de mes quatre garçons dans le vent que je me dis que tant pis si ça fait parler les gens. Et puis je les vois aussi les visages de tous ces gens bienveillant sur lequel s'accroche un large sourire quand il nous croise.
Oui j'ai 40 ans ( un caillou de plus dans ma chaussure de maman ), oui j'ai quatre enfants, un grand mince, un petit blond, un extraordinaire, un qui ne fait pas ses nuits, un même pas mari aux cheveux longs et ça me va très bien, au teint.
Je l'aime plus que tout ma famille pas tout à fait comme les autres
Commenter cet article