Comme à chaque fois que je tombe sur une série de photos d'enfants comme celles ci j'ai les mêmes mots qui me viennent en tête : authentique, bonheur, liberté...
Le point commun entre toutes, des enfants qui vivent sans écran. Et quand je dis sans écran c'est vraiment sans smartphone, sans télé, sans internet,sans tablette, et le plus souvent en pleine nature.
C'est le cas et le choix de Niki Boon qui habitent dans une grande propriété en Nouvelle Zélande avec quatre enfants qui visiblement ne s'ennuient jamais malgré ou plutôt je dirai grâce à l'absence de nouvelle technologie et qui trouvent toujours des jeux ou des choses à faire sans jamais s'ennuyer.
Leur imagination tourne à plein régime et Niki elle n'a plus qu'à photographier ces instants qui ont un je ne sais quoi de magique.
Mes enfants eux ne sont pas coupés des écrans mais j'essaie de leur éviter leur présence le plus possible et je ne les vois jamais aussi bien jouer que lorsqu'on part en balade ou lorsqu'ils sont dans le jardin.
En regardant cette série on a un sentiment de liberté omniprésent, d'harmonie totale des uns avec les autres mais avec la nature aussi due à l'omniprésence des animaux et des grands espaces.
J'aime le naturel et l'absence de mise en scène, ça nous change un peu de tout ce qu'on peut voir sur Instagram qui perd en spontanéité alors que là pas du tout.
Des photos qui sentent bon la campagne, la terre après la pluie, l'insouciance retrouvée, l'innocence et surtout le bonheur ! J'y vois beaucoup de tendresse, d'amour et de complicité.
En voici quelques unes.
Crédits photos : Niki Boon
Commenter cet article