Plus le Mistouflon grandit et moins j'ai besoin de matériel de puériculture. Malgré tout il y a ce qui représente pour moi les indispensables comme la poussette ( ne me jetez pas de cailloux en vous servant de vos écharpes comme d'une fronde mesdames ), un porte bébé digne de ce nom ( l'un n'empêche pas l'autre) et une super chaise haute.
C'est comme ça que depuis trois mois, le temps qu'il me faut à peu près pour me faire un avis complet, on teste à la maison la chaise haute de chez Nuna
La Zaaz, rien à voir avec la chanteuse à gouaille qui exaspère beaucoup de gens, est une chaise haute au design novateur et particulier, aux couleurs qui changent, et qui évolue avec l'enfant jusqu'à l'adolescence voir plus avec sa capacité à supporter jusqu'à 100 kilos. Elle pourrait donc très bien devenir ma future chaise de bureau le jour ou j'aurai un bureau.
J'ai choisi le modèle orange pour son côté rétro mais elle est aussi disponible en six autres couleurs originales.
Côté montage, elle est restée deux semaines dans son carton à attendre que Zozo la monte mais comme j'ai attendu et siffler tant que j'ai pu sans qu'il ne soit jamais venu, j'ai décidé de le faire moi même et si j'avais su que cela allait être aussi simple, j'aurai commencer par là. Montre en main, il ne m'a même pas fallu 10 minutes.
Premier gros avantage, elle est totalement réglable en hauteur pour s'adapter au mieux à la hauteur de la table de cuisine de chacun et que bébé soit installé au mieux au moment du repas avec toute la famille.
On peut s'en servir avec un plateau (amovible d'ailleurs) quand l'enfant est tout petit mais personnellement à l'âge du Mistouflon, on fait largement sans, tout comme le arceau de sécurité ou on peut glisser bébé et qui assure une sécurité supplémentaire en plus du harnais 5 points dont on peut aussi se servir sur 3 points. On a gardé l'arceau mais on ne l'attache pas avec les harnais.
Pour l'avoir tester, l'assise est super confortable et hyper simple à nettoyer en cas de petites projections de sauce,de petits pois perdus, de pâtes récalcitrantes, ou de chocolat sauteur. Un coup d'éponge et hop.
Le Mistouflon quand à lui a l'air super à l'aise, très stable et à la fois libre de ses mouvements.
Seuls bémols peut être, son poids et le manque de roulette pour la déplacer, mais en même temps le Mistouflon va la ranger soi même alors alors elle n'est pas si lourde que ça.
Et pour les gens qui vivent dans un petit appartement ou qui ont une toute petite cuisine, le fait qu'elle ne soit pas pliable.
Pour nous, l'essayer c'est l'adopter et on est tous conquis par son design, sa praticité, sa sécurité, même Zozo qui la voyait au départ comme "une enclume de plus " comme il dit et qui finalement la trouve indispensable.
Ah oui, son prix est d'environ 200 euros, ce qui est une somme, mais un investissement rentabilisé dans le temps, surtout si on garde sa chaise une vingtaine d'années, minimum finalement.
Une fois de plus, je suis conquise par Nuna et leurs produits innovant et vous pouvez vous aussi découvrir toutes les actus et nouveautés de la marque sur la page Facebook de Nuna
Chaise offerte par la marque, merci Nuna et Anne Charlotte
Commenter cet article