A une semaine de Noel, je crois que c'est la première année que je stresse comme ça. Pourquoi ? Pas a cause du repas de Noel, ma maman se charge de tout. Pas parce que je sais pas comment m'habiller, ici c'est plutôt à la bonne franquette, non !
Moi qui ne suis pas particulièrement matérialiste pourtant, les cadeaux de Noel m'angoissent carrément. Surtout cette année parce que je suis loin de tout avoir. Pour le Mistouflon, Jajaja, Zozo et mes parents c'est réglé. Reste l'empereur, ma marraine et son conjoint, mon cousin et sa fille. J'ai zéro idée, un tout petit budget, et pas trop de temps.
Ajouté à ça Zozo qui veut que je lui fasse une petite liste de ce qui à moi me plairait et je me noie dans un rouleau de bolduc.
Si vous êtes comme moi, merci de lever la main, vous me rassurerez, parce que quand je vois que beaucoup d'entre vous ont fini leurs cadeaux début Décembre, l'angoisse grandit encore.
Et pourtant en ayant zéro idée pour moi, j'ai plein d'idées pour les autres, des petites ou grandes choses que j'ai eu l'occasion de recevoir, de tester, et qui peuvent faire de très bons cadeaux.
Comme je suis altruiste, j'ai décidé de partager quelques unes de ces idées avec vous,que des objets testés et approuvés.
Pour celles qui croient en la magie
Petite j'étais une grande fan de minéraux et de pierres précieuses. Tous les ans en vacances, mes parents m'achetaient une pierre différente et j'ai toujours cru en leur pouvoir. En effet chaque pierre a des propriétés bien à elle et on peut même les choisir en fonction de nos forces ou de nos faiblesses.
Je n'aime pas trop les bijoux, ce n'est pas nouveau, mais parfois j'ai de gros coups de coeur comme ce bracelet indien en amazonite dont je vous ai déjà parlé.
Parce qu'il est beau, parce qu'il est personnalisable et qu'on peut faire graver ce qu'on veut sur le médaillon qui l'orne, et parce que l'amazonite a des vertus qui me conviennent : Elle dissipe les énergies négatives et favorise la sensation de bonheur, elle est apaisante, inspire la créativité et plein d'autres choses.
Je l'ai trouvé sur Premiercadeau.com, site spécialisé pour les gourmettes bébé et médaille de baptême mais pas que la preuve. D'ailleurs son petit frère m'attend dans la rubrique cadeau future maman mais qu'on peut très bien s'offrir ou se faire en toute occasion.
Si ça vous tente, les livraisons se font en 72 h et vous êtes encore dans les temps pour recevoir votre commande avant Noel.
Pour celles qui ont besoin de lumière
A la maison c'est bien simple, il y a des veilleuses, guirlandes lumineuses, bougies, partout. Et des lampes bien sur.
Dernièrement les enfants ont cassé celles qui me servait à lire dans ma chambre, le drame !
Dans le même temps, via mon blog, j'ai découvert la très jolie boutique de luminaires R&M Coudert, des luminaires pour petits et grands avec notamment de superbes suspensions pleines de douceur et de poésie pour les chambres d'enfants mais aussi des appliques mais aussi des lampes à poser et c'est dans cette catégorie que j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai craqué pour une lampe de décoration Tour Eiffel fabriquée en France, à monter soi même et de belle taille puisqu'elle fait 53cm.
Vous savez que je ne suis pas très douée de mes mains et pourtant j'ai réussi à la monter comme une grande, merci à la notice précise et détaillée.
Depuis elle donne une ambiance que j'aime beaucoup dans ma chambre, qu'elle soit éteinte ou allumée d'ailleurs, un petit peu de Paris en Province.
Là encore il n'est pas trop tard pour se faire plaisir pour Noel avec une livraison Colissimo suivie en 48 heures, n'hésitez pas, la qualité est au rendez vous.
Pour celles qui ont froid aux pieds
Vous me direz une paire de chaussettes et c'est réglé mais ça n'est pas toujours vrai. Ici pas de parquet, ni de chauffage par le sol, mais du carrelage et donc la nécessité de porter quelque chose d'assez épais à ses pieds.
Alors j'ai opté pour des chausson chaussettes venues d'Islande, les Kosy Socks. J'avoue même qu'a la base c'est ça qui m'a décidé parce que je suis tellement dingue de ce pays. Elles sont tricotées à la main avec de la laine 100 % écologique et islandaise.
Elles sont confortables, chaudes surtout, et c'est le compagnon idéal pour les longues soirées d'hiver de celles qui détestent avoir froid aux pieds. De quoi rester cosy jusqu'au pied, cocooner les petons bien au chaud.
Il y a plein de couleurs, des modeles pour les grands mais aussi pour les plus petits, c'est ma belle découverte cocconing de l'hiver.
Pour celles qui sont pressées
Je fais partie de celles qui ne ressentent aucun mal à se faire offrir de l'électro menager pour Noel. A partir du moment ou c'est moi qui l'ai demandé, je ne vois pas le côté avilissant si c'est pour me faire plaisir a moi.
Je ne suis pas une accro du ménage, par contre j'aime beaucoup cuisiner mais je ne repasse jamais. J'ai beau crâner souvent en le disant, il ya des matins ou avant de partir à l'école j'ai quand même un peu honte de porter des pulls aux plis plus qu'approximatif.
Je fais comme une allergie aux fers a repasser et puis de toute façon le matin sortir la planche a repasser, remplir le fer d'eau, attendre qui chauffe tout ça pour repasser un petit truc, je ne l'envisage même pas.
Par contre, j'ai découvert un défroisseur à main, pas plus grand qu'un pommeau de douche, le défroisseur Stream&go 2 en 1 de Philips
Et c'est devenu mon compagnon idéal pour retirer même très très en retard le matin, les faux plis sur tous types de vêtements.
Le systeme est simple. Sur le modèle des fers a repasser classique, le defroisseur a un reservoir d'eau et une plaque chauffante et produit de la vapeur en continue pour un defroissage optimal.
En 45 secondes il est chaud et je défroisse souvent à même le cintre les pulls ou les chemises dont j'ai envie. Pas besoin de le mettre en contact avec le vêtement.
Il a une housse pour l'emporter partout et il est en un mot parfait pour toutes les mamans toujous et encore pressées par le temps
Si vous en connaissez une dans votre entourage et qui ne prendra pas ça pour une invitation au repassage, je vous le conseille vraiment.
Et maintenant c'est moi qui vais faire appel à vous pour me donner des idées cadeaux, pour qui, pour moi pardi. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai envie de rien a ce point là. Merci d'avance pour votre aide précieuse j'en suis sure.
Cadeaux offert par les marques
Commenter cet article